Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 avril 2019

Contre le broyage des poussins et le vent souffle dans les ailes: mise au point

Unknown-1.jpeg

Contre le broyage des poussins et le vent souffle dans les ailes : mise au point

 

Interessant reportage à Mise au Point (RTS)

Unknown.jpeg

Dans un interview, un éleveur se sent coupable de mettre à mort de poussins mâles. Il doit admettre que le gazage est la moins mauvaise des solutions. Dieu merci, nous ne gazons pas les êtres humains !

Quant au broyage de ces petits choux, c'est inhumain, contraire à la dignité de l'animal, un être vivant. Au niveau de la météo médiatique, la cause animale est très tendance. Le vent de l'opinion publique souffle dans les ailes des végétariens et des véganes.  Si vous êtes contre le broyage des poussins, vous êtes un être rempli d'humanité. Même pour l'écologie, c'est l'homme le gêneur.

Pour la vie, contre l'avortement, et vous êtes conservateurs, extrémistes, fondamentalistes

Il suffit pourtant de transposer le vocabulaire vers un être humain, tels que: dignité, laisser une chance de vivre, agir avec humanité et le tour semble jouer ?

Unknown.png

Que nenni ! Un sérieux coup dans l'aile ! Vous allez êtes priés de rester tranquillement dans votre coquille et vos idées seront tuées dans l'oeuf.

Les partisans de la cause humaine sont classés à l'extrême droite, jugés sans compassion et sans respect de la liberté. Si vous êtes pour la défense de toutes personnes humaines, de leur conception à leur fin naturelle, vous risquez qu'on vous cloue le bec, ou au pilori. 

Au passage, le sexe des poussins, et non pas leurs genres, peut-être déjà détecté dans l'oeuf.

C'est vraiment trop injuste, disait Calimero. 

Les commentaires sont fermés.