jeudi, 28 mars 2019
Le cléricalisme féministe
Le pouvoir de changer la vérité
Le cléricalisme féministe
Le cléricalisme dénoncé par le Pape François consiste à déformer les faits pour entrer dans le mensonge, le pouvoir, afin de cacher la vérité.
Nous sommes inviter à aimer la vérité telle qu’elle se présente, avec ses côtés dramatiques et effrayants, sans oublier sa luminosité, sa splendeur et même son charme.
Mme Pedotti, Mme Soupa, et bien d’autres, cherchent le pouvoir, pour ne voir que les scandales et malheureusement pour réinventer la foi et créer un Jésus à leur image et leur ressemblance.
Un autre cléricalisme, un autre pouvoir, presque invisibles, qui certes dénoncent avec raison les scandales, sans pour autant nous mener vers la lumière et la libération.
Des millions, des milliards d’hommes et de femmes sont blessés par les ignominies commises par des clercs contre des innocents, des enfants, des femmes, des religieuses...
Avec douleur et révolte contre une institution en faillite, ils continuent cependant de chérir et d’aimer Jésus qui est La Vérité, l’auteur de notre foi et la tête de l’Eglise.
Cette communauté, cette communion est entraînée par l’Esprit-Saint, par la Vierge, avec Pierre, vers la vérité tout entière.
N’ayons jamais peur de la vérité, quoi qu’il en coûte.
La fidélité à la vérité est toujours un chemin de souffrance.
Évangile selon saint Jean 18, 33b-37
En ce temps-là, Pilate appela Jésus et lui dit : ..... Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »
16:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.