Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 mars 2019

Le Cardinal Barbarin a décidé de se mettre en retrait

pape-card.jpg

Le Cardinal Barbarin a décidé de se mettre en retrait

Communiqué officiel – rencontre du cardinal Philippe Barbarin et du pape François le 18 mars 2019

Lundi matin, j’ai remis ma mission entre les mains du Saint Père.

En invoquant la présomption d’innocence, il n’a pas voulu accepter cette démission.

Source

N.B. Le Pape n'a pas voulu décider, car il revient au Cardinal de prendre cette responsabilité 

Le Pape a renvoyé le Cardinal à sa conscience: 

« Conscient, cependant, des difficultés que connaît actuellement l'archidiocèse, le Saint-Père a laissé le cardinal Barbarin libre de prendre la décision la plus appropriée pour son diocèse», ajoute le communiqué du Saint-Siège.

Commentaire d'Arnaud Bédat sur Facbook: 

"Le cardinal Barbarin est toujours présumé innocent, comme tout justiciable n'ayant pas épuisé tous les recours qui s'offrent à lui. Il a fait appel et le Parquet, qui avait demandé son acquittement, a aussi fait appel, rappelons-le. Il aurait été prématuré pour le pape de se débarrasser purement et simplement du cardinal : il est légaliste, et il raison de l'être.

Pour le reste, il agit en bon jésuite et laisse Barbarin faire le bon choix, en l'état: en clair, à toi de décider ce que ta conscience te dicte, je ne vais pas le faire à ta place tant que toutes les voies de recours ne sont pas épuisées. Gageons que le moment venu, François saura prendre la décision qui s'impose si la condamnation devait être confirmée en appel". 

Écrire un commentaire