Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 janvier 2018

L'aventure du Suisse Rom@in prend fin ...

27072939_10214851373187268_7281421316036772062_n.jpgL'aventure du Suisse Rom@in prend fin ...

Après presque 10 ans, l'aventure médiatique du petit blog "Le Suisse Rom@in" prend fin. 

Ce n'est pas un adieu, mais un simple au revoir. Je rejoins une nouvelle aventure médiatique helvétique.

Catholic Voices Suisse est un projet magnifique, avec une petite équipe qui va encore grandir dans les prochaines années. J'assumerai la tâche d'aumônier. 

Animer ce blog m'a valu des rencontres extraordinaires: le Père Lombardi directeur émérite de la salle de presse du Saint-Siège, Greg Burke son successeur, Antoine-Marie Izoard directeur émérite de I.Media et actuellement à Famille Chrétienne, Romilda Ferrauto de Radio Vatican, mes professeurs à la faculté de communication de la Sainte Croix à Rome et mes amis étudiants du monde entier, Andrea Tornielli et bien d'autres vaticanistes, Arnaud Bédat reporter suisse chevronné, Darius Rochebin présentateur du 19.30 et tant d'autres journalistes dont Valérie Dupont correspondante pour la RTS en Italie, Pierre-Yves Fux ambassadeur suisse auprès du Saint-Siège, les fameux Padreblog en France et d'autres prêtres présents sur les réseaux sociaux  ... La liste est très longue et j'oublie tant de riches personnalités. 

Merci pour vos messages, vos réactions, vos corrections fraternelles toujours bienvenues. 

Avec ma prière et ma reconnaissance pour vous chers lecteurs, qui avez du également supporter les petites coquilles et les fautes d'orthographe. La perfection n'est pas de ce monde, mais elle fut pour moi un défi lancé au quotidien pour remercier Dieu des qualités reçues, en lui demandant sa Miséricorde qui ne fait jamais défaut. 

Je vous dis donc ... au revoir. Ne dit-on pas jamais deux sans trois ? Après deux fermetures provisoires de mon petit blog, celle-ci est la bonne. 

Abbé Dominique Fabien Rimaz, Le Suisse Rom@in

Commentaires

Bon vent cher Padre avec l'aide de l'Esprit Saint pour ce nouveau et beau projet; je connais un peu puisque ma fille fait partie de l'équipe "catho voices" parisienne...Un beau défi!
Mais vous allez nous manquer avec votre regard toujours à l'affût de l'actualité de l'Eglise, des plus faibles et ...des sportifs (surtout suisses!)!!
En tout cas et bien simplement :un grand merci! j'ai découvert votre blog il y a deux ans et ne l'ai pas regretté, il a été un beau soutien...
Avec ma prière et ma reconnaissance également.

Écrit par : Anne | lundi, 29 janvier 2018

Merci pour vos encouragements ! Oui effectivement nous sommes en contact avec la France ! Félicitations à votre fille et à bientôt

Écrit par : Don Dom | lundi, 29 janvier 2018

Don Dom,

Que le Seigneur et vous protège et vous garde sur ces nouveaux chemins de Foi avec plein d'enthousiasme pour les conquérir.
Un grand Merci pour votre engagement régulier et affûté sur votre blog, c'est vrai, vous nous manquerez!
Ma prière mon soutien vous accompagnent.

Elisabeth

Écrit par : Elisabeth | mardi, 30 janvier 2018

Merci pour le service rendu, qui était réel
bon vent pour la nouvelle aventure
la mission se poursuit
jL

Écrit par : Jean-Luc Fabre | mercredi, 31 janvier 2018

Merci à vous ! Prières

Écrit par : Don Dom | mercredi, 31 janvier 2018

Dommage ! Ce blog m'accompagnait au quotidien
, et il va vraiment me manquer, car je trouve que l'information était vraiment intéressante ....même si nous ne sommes pas du même avis sur Medjugorje

Écrit par : Christine | mercredi, 31 janvier 2018

Merci pour vos encouragements ! Pour Medj ... je suis confiant en l’Eglise Ma Mère, notre Mère !

Écrit par : Don Dom | mercredi, 31 janvier 2018

Cher Don Dom, voilà bien une nouvelle attristante ! A cette occasion, je tiens à vous remercier pour avoir accueilli sur votre blog et souffert avec patience des commentaires critiques et parfois radicalement divergents. Tous n'ont pas cette élégance. Pardon si parfois mes propos vous auraient involontairement blessé. Merci aussi pour votre personnalité bouillonnante et sincère, touchante par moment. Je vais continuer de prier pour vous et votre ministère de prêtre. Bonne suite, et donc: au revoir ! Ph. Martin, alias B.S.

Écrit par : Ph. Martin | mercredi, 31 janvier 2018

Merci à vous Ph. Martin. Vous ne m’avez jamais blessé; c’est certainement moi par contre qui l’ai fait. Merck pour vos prières et je prie aussi pour vous. Une autre aventure se présente. En avant

Écrit par : Don Dom | mercredi, 31 janvier 2018

Bon vent Don Dom, transmettez mes meilleures salutations à Loris, le président de Catholic Voices, de la part du mari de sa prof de théâtre (Sissi).

On a peu souvent été d'accord, mais je vous aimais bien, vous étiez sur mon aile gauche, ma femme sur mon aile droite, et moi je restais le Wojtilien du milieu...

Merci pour tout.

Écrit par : P.F | mercredi, 07 février 2018

Dieu vous garde, cher Père.

Écrit par : Louis de Montalte | mercredi, 07 février 2018

Dieu vous garde, cher Père.

Écrit par : Louis de Montalte | mercredi, 07 février 2018

Merci ! Merci P.F. Et prière pour votre personne et vos intentions

Écrit par : Don Dom | mercredi, 07 février 2018

Bons vents père nous vous regretterons !
Merci beaucoup pour votre travail de pédagogie !

Remix - ailier gauche ;)

Écrit par : remix | lundi, 12 février 2018

Bons vents père nous vous regretterons !
Merci beaucoup pour votre travail de pédagogie !

Remix - ailier gauche ;)

Écrit par : remix | lundi, 12 février 2018

https://www.youtube.com/watch?v=IR6KMX4Kv-Q

Écrit par : Patrick | mercredi, 14 février 2018

Qui sont ces serpents qui sifflent au-dessus de nos têtes ?
http://www.wikistrike.com/2018/03/carcassonne/trebes-des-acteurs-des-attentats-sont-lies-a-des-politiques-et-la-franc-maconnerie-meme-la-directrice-du-super-u.html
Vive la France !
http://free.niooz.fr/

Écrit par : Brise | mardi, 27 mars 2018

Qui sont ces serpents qui sifflent au-dessus de nos têtes ?
http://www.wikistrike.com/2018/03/carcassonne/trebes-des-acteurs-des-attentats-sont-lies-a-des-politiques-et-la-franc-maconnerie-meme-la-directrice-du-super-u.html
Vive la France !
http://free.niooz.fr/

Écrit par : Brise | mardi, 27 mars 2018

Les commentaires sont fermés.