Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 janvier 2018

Le pape dit sa "honte" face aux affaires de pédophilie dans l'Eglise

Le pape dit sa "honte" face aux affaires de pédophilie dans l'Eglise

584028182.jpeg

 
En visite au Chili, le pape François a exprimé mardi sa "honte" et sa "douleur" à propos des dizaines d'affaires de pédophilie impliquant des membres du clergé dans ce pays.

"Je ne peux m'empêcher de manifester la douleur et la honte que je ressens face au mal irréparable fait à des enfants par des ministres de l'Eglise", a-t-il dit, sous les applaudissements.

"Je voudrais m'unir à mes frères dans l'épiscopat, car s'il est juste de demander pardon et de soutenir avec force les victimes, il nous faut en même temps nous engager pour que cela ne se reproduise pas", a-t-il ajouté.

-----

La Croix Les associations de victimes se soutiennent mondialement. Tout ce qui peut être engagé avec force pour parvenir à la tolérance zéro et venir en aide aux victimes de ces crimes doit être entrepris. 

Les commentaires sont fermés.