Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 novembre 2017

Le Père Bernard Peyrous sommé d'interrompre son ministère.

Information concernant le Père Bernard Peyrous

30 octobre 2017 

Unknown.jpegLe cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, en lien avec les responsables de la Communauté de l’Emmanuel, a pris des mesures conservatoires à l’égard du Père Bernard Peyrous à la suite de gestes gravement inappropriés de sa part vis-à-vis d’une femme majeure. Il lui est demandé d’interrompre ses charges pastorales actuelles, et de renoncer, jusqu’à nouvel ordre, à la prédication de retraite et à l’accompagnement spirituel. Les responsables de la communauté accompagnent le Père Bernard Peyrous dans la mise en œuvre de ces décisions.

Nous sommes profondément affectés par la souffrance de cette femme. Nous avons eu l’occasion de lui manifester directement notre tristesse et notre soutien, et nous lui sommes reconnaissants de nous avoir alertés sur ces comportements inacceptables de la part d’un prêtre.

La Communauté de l’Emmanuel reste disponible à toute personne qui souhaiterait un contact ou une écoute. Sont présentées ci-dessous les informations utiles à cette fin.

Laurent Landete, modérateur général de la communauté
Père Henri-Marie Mottin, responsable des ministres ordonnés

PS 1 : Pour une prise de contact, envoyez un mail à une des adresses suivantes :
ecoute@emmanuelco.org
– Père Henri-Marie Mottin : hmmottin@emmanuelco.org
– Florence de Boisredon : fdeboisredon@emmanuelco.org
PS 2 : Contact presse : Louis-Etienne de Labarthe 06 37 17 80 90 – ledelabarthe@emmanuelco.org

----

Le père Bernard Peyrous démis de ses fonctions

Ancien recteur des sanctuaires de Paray-le-Monial, spécialiste en histoire de la spiritualité et en théologie spirituelle, postulateur de la cause en béatification de Marthe Robin, le père Bernard Peyrous, prêtre de la communauté de l’Emmanuel, 70 ans, a été démis de ses fonctions.

Un communiqué publié sur le site de l’Emmanuel, lundi 30 octobre, indique que « le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, en lien avec les responsables de la Communauté de l’Emmanuel, a pris des mesures conservatoires » à son égard « à la suite de gestes gravement inappropriés de sa part vis-à-vis d’une femme majeure ».

Il est demandé au prêtre, très connu dans sa communauté et au-delà, accompagnateur très apprécié de centaines de personnes, d’« interrompre ses charges pastorales actuelles, et de renoncer, jusqu’à nouvel ordre, à la prédication de retraite et à l’accompagnement spirituel ». Les responsables de la communauté « accompagnent » le père Peyrous, qui a reconnu le caractère inapproprié de ses gestes, « dans la mise en œuvre de ces décisions », précisent-ils.

La femme ayant mis en cause le comportement du prêtre bordelais installé à l’Ile-Bouchard (Indre-et-Loir) a pris contact avec les responsables de la communauté il y a un mois, mais à ce stade, elle n’a pas souhaité porter plainte devant la justice civile pour ces faits qui remontent à moins de cinq ans.

« Nous sommes profondément affectés par la souffrance de cette femme », soulignent les signataires de ce communiqué, Laurent Landete, modérateur général de l’Emmanuel, et le père Henri-Marie Mottin, responsable des ministres ordonnés. « Nous avons eu l’occasion de lui manifester directement notre tristesse et notre soutien, et nous lui sommes reconnaissants de nous avoir alertés sur ces comportements inacceptables de la part d’un prêtre », affirment-ils.

La Croix , le 31/10/2017

Commentaires

Quid du procès de béatification de Marthe Robin avec ce nouveau scandale...? Si vous avez des infos...

Écrit par : Anne | lundi, 06 novembre 2017

Répondre à ce commentaire

Il suit son cours.

Écrit par : Don Dom | lundi, 06 novembre 2017

Répondre à ce commentaire

Information provenant de l'Emmanuel:

http://emmanuel.info/information-pere-bernard-peyrous/

http://www.lenversdudecor.org/spip.php?page=forum&id_article=398&id_forum=3385#formulaire_forum

A suivre sur le site lenversdudecor.org

Écrit par : Elisabeth | mardi, 07 novembre 2017

Répondre à ce commentaire

Site de lenversdudecor.org:

http://www.lenversdudecor.org/Le-pere-Bernard-Peyrous-demis-de-ses-fonctions.html

Écrit par : Elisabeth | mardi, 07 novembre 2017

Répondre à ce commentaire

http://charismata.free.fr/?p=7463

article très intéressant sur le site du père Auzenet à propos de Marthe Robin et le père Peyrous

Écrit par : Elisabeth | mardi, 07 novembre 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire