Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 octobre 2017

Liturgie: le Cardinal Ratzinger, le Cardinal Sarah sont déformés. Le Pape écrit une lettre au Cardinal

Le Pape François écrit une lettre au Cardinal Sarah

images.jpeg

Liturgie: le Cardinal Ratzinger, le Cardinal Sarah sont déformés. Le Pape écrit une lettre au Cardinal

 

Liturgie: lettre du pape au cardinal Sarah (traduction intégrale)

 

Zenit

J'ai eu la chance de parler avec le Cardinal Sarah. Avec humilité et clarté, il m'a dit: je ne suis pas opposé au Pape François, c'est mon Père. Ce sont certains médias qui nous opposent.  

"... Enfin, Eminence, je confirme ma reconnaissance fraternelle pour votre engagement, et constatant que la note “Commentaire” a été publiée sur certains sites internet, et attribuée à tort à votre personne, je vous demande s’il vous plaît de faire le nécessaire pour la divulgation de ma réponse sur ces sites ainsi que pour son envoi à toutes les Conférences épiscopales, aux membres et aux consulteurs de ce Dicastère.

Et en demandant votre prière pour moi, je vous assure de la mienne pour vous !

Fraternellement,

François"

Le Saint-Siège n’impose pas de traduction aux Conférences épiscopales

canonisation7-740x493.jpg

Cath.ch: le Pape ne corrige pas, ou ne désavoue nullement, le Cardinal Sarah ! mais François  ne veut pas d'une mauvaise interprétation de la fine pensée de ce grand Cardinal (déformation: voir L'Homme Nouveau)

22406112_1525357374177160_8905701404832023105_n.jpg

Commentaires

Sauf à dire que le Saint-Père est plein de compassion et de miséricorde à l'égard du Card. Sarah. Car ce n'est pas à tort que le texte lui est attribué; en effet, les remarques du Saint-Père s'oppose à ce que le cardinal Sarah a signé de sa propre dans la tribune parue dans l'Homme Nouveau!

Écrit par : Nicolas Buttet | dimanche, 22 octobre 2017

Propos attribués à tort au Cardinal

Écrit par : Don Dom | dimanche, 22 octobre 2017

Bonjour
On a pu voir cette dernière semaine, jusque dans l'hebdomadaire Famille chrétienne, une déferlante d'articles sur le thème du " recadrage" d'un cardinal " conservateur" par le pape... J'aimerais donc être sûre de bien comprendre les deux articles originaux et très intéressants de votre site sur le sujet : d'après ceux-ci ( et les commentaires), je comprends que dans le texte de L'homme nouveau auquel vous faites référence, les propos censés être de la main du cardinal Sarah lui sont attribués à tort ? Si tel est le cas avez vous une source ou une preuve ? Merci pour votre attention.

Écrit par : Elizabeth | samedi, 28 octobre 2017

La source : le texte du Pape. Il dit à la fin

Écrit par : Don Dom | samedi, 28 octobre 2017

Bonjour,

1. Quelle source avez-vous pour prétendre que l'article de l'homme nouveau est une déformation alors qu'il est signé par le Cardinal ?

2. Le motu proprio lui par contre n'est pas signé par le Cardinal....Je suppose que vous n'avez pas manqué de le signaler à vos lecteurs ?

3. Heureusement que le Pape François n'est pas un expert en liturgie et que ça ne l'intéresse pas...Vu que malgré ça il écrit une lettre ouverte (sic) au Préfet pour la liturgie dans un journal...(du jamais vu...Et quelle classe)

4. On attend avec impatience les rectifications du Cardinal Sahra...Qui ne viennent pas (peut être que les tradis ont intercepté son courrier...Lol)

Écrit par : Steve | mercredi, 01 novembre 2017

Et vous qu'en pensez-vous ?

Écrit par : Don Dom | mercredi, 01 novembre 2017

Je pense que malgré l'évidence qui s'accumule vous continuez à déformer la réalité pour défendre, non ce pontificat, mais vos opinions. À attaquer ou mépriser des catégories de catholique (les plus facile à attaquer évidemment) sans jamais être capable d'argumenter. A lancer des procès d'intention envers des personnes dont certaines,, je vous l'assure, sont nettement plus saintes et ont plus de classe que vous.Bref c'est pauvre et misérable

Heureusement plus le temps passe et plus les gens s'en rendent compte (absolument personne ne défend vos positions...Ce qui rend votre blog unique)

Déformer la réalité c'est être ennemi de la vérité.

Ceci dit je vous laisse tranquille et je vous assure de mes prières et j'invite les lecteurs de ce site à prier également pour vous

Écrit par : Steve | mercredi, 01 novembre 2017

Vous voulez mieux comprendre le Pape François? Allez chez les pauvres,les malades,les petits,les personnes handicapées... après on discute

Écrit par : Don Dom | jeudi, 02 novembre 2017

Les commentaires sont fermés.