Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 octobre 2017

Le pontificat du Pape François à l'étude dans un séminaire à l'Université pontificale de la Sainte Croix

Le pontificat du pape François : une invitation au dialogue. Université Pontificale de la Sainte-Croix Faculté de Communication Institutionnelle

Unknown.jpeg

Cath.ch - Lien

Le Séminaire a exploré les thèmes du dialogue avec les autres religions, avec les jeunes, ou encore avec les médias. Les participants rencontreront notamment Greg Burke, directeur du Bureau d’information du Saint-Siège.


Forte “délégation” suisse

Outre cath.ch, plusieurs Suisses participent au colloque. Antonino, correspondant à Rome d’un quotidien romand, traite de façon régulière les informations sur le Vatican. Il souhaite augmenter sa connaissance de l’Eglise et partager son expérience de journalisme avec des collègues.

L’abbé fribourgeois Dominique Rimaz est aussi de l’aventure. Il s’agit pour lui de sa troisième participation. “Le Séminaire est toujours bien organisé et intéressant”, souligne le prêtre qui a étudié la communication à l’Université pontificale de la Sainte-Croix. “On peut y avoir une meilleure vision des défis qui touchent l’Eglise et sa mission. Il s’agit d’une formation permanente qui aide également dans le ministère”. L’abbé, qui est engagé de longue date dans la communication au sein de l’Eglise romande, assure qu’il est important pour les acteurs pastoraux de comprendre les formes de communication actuelles.

(cath.ch/rz)

Écrire un commentaire