Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 mai 2017

Présidentiel 2017 Le Pen-Macron: un débat politique, pas catholique

Unknown-11.jpeg

Présidentiel 2017 Le Pen-Macron: un débat politique, pas catholique

La culture politique des catholiques français est ainsi faite, elle divise les esprits. Cela remonte à la révolution française de 1789 avec l'avénement de la gauche et de la droite. L'autre fissure prend racine au ralliement demandé par Léon XIII, la fin de siècle qui a vu la naissance de l'enseignement social chrétien. La dernière à la seconde guerre mondiale, entre les tenants du Maréchal Pétain ou du général de Gaule, avec en filigrane historique la condamnation par l'Eglise catholique de l'action française de Charles Maurras et du Sillon de Marc Sangnier. 

Pourtant l'union des catholiques se situe sur un autre plan, celui de la foi et des moeurs. Le phare provient de la doctrine sociale de l'Eglise. Deux livres permettent de former nos esprits. Après cela, chacun a droit à ses opinions. Le service du bien commun, forme éminente de la charité, est la vocation des laïcs, des baptisés. 

Unknown-12.jpeg

Unknown-13.jpeg

Écrire un commentaire