Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 avril 2017

Joseph Ratzinger, Benoît XVI, sera saint, docteur de l'Eglise, car prophète

Joseph Ratzinger, Benoît XVI, sera saint, docteur de l'Eglise, car prophète

C'est avec joie que je partage l'avis de mon confrère, lecteur assidu des oeuvres complètes de Joseph Ratzinger devenu Benoît XVI.

images-10.jpeg"Par les oeuvres complètes que je suis en train de lire en allemand, je saisis très bien que Joseph Ratzinger entrevoit la décroissance du nombre des catholiques. Il décrit cela dès les années 1960: les catholiques seront une minorité.

Il perçoit également l'avènement d'une inflation de structures ecclésiastiques fort dommageable. C'est exactement ce que nous vivons. 

Je plaiderai pour une reconnaissance rapide de sa sainteté. Il faudra le déclarer saint et docteur de l'Eglise en même temps. Actuellement, nous voyons aussi qu'il est également un prophète". 

Avec notre Pape François comme vicaire du Christ, et Joseph Ratzinger devenu Benoît XVI, Pape émérite, nous avons la grâce de vivre des moments exceptionnels de l'histoire de l'Eglise. 

Écrire un commentaire