Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 mars 2017

Le Cardinal O'Malley, pédophilie et protection des mineurs: "qu’il n’y ait pas de doute, aucun autre thème n’est plus important pour la vie de l’Église".

(Radio Vatican)

Le Cardinal O'Malley, pédophilie et protection des mineurs: "qu’il n’y ait pas de doute, aucun autre thème n’est plus important pour la vie de l’Église".

RV3566_Articolo.jpg

Lien: priorité aux victimes

Partager expériences et stratégies pour protéger les mineurs des abus sexuels, c’était l’objectif d’un séminaire que se tenait ce jeudi 23 mars à Rome, au sein de l’Université pontificale Grégorienne.

Une rencontre internationale, avec un focus particulier sur l’Amérique du Sud, organisée par la Commission pontificale pour la protection des mineurs, en collaboration avec le Centre pour la Protection de l’Enfance de l’Université.

Les participants venus d’Argentine, de Colombie et du Mexique étaient entourés d’experts d’Australie et d’Italie pour une réflexion sur la culture de la sauvegarde et de l’éducation dans les écoles catholiques, les institutions et les communautés.

Dans son discours d’ouverture, le cardinal Sean O’Malley, président la Commission pontificale pour la protection des mineurs, a rappelé l’importance «d’un partage des connaissances et ressources» pour développer des programmes efficaces de protection des mineurs et souligné qu’il ne pouvait y avoir d’indulgence dans ce travail.

Il a également réitéré ses propos tenus en septembre dernier devant les nouveaux évêques : « Qu’il n’y ait pas de doute, aucun autre thème n’est plus important pour la vie de l’Église. Si l’Église n’est pas engagée dans la protection des mineurs, nos efforts d’évangélisation n’auront pas d’effets, et nous perdrons la confiance de notre peuple » a-t-il affirmé.

Les commentaires sont fermés.