Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 mars 2017

Pédophilie: Mgr Morerod invite les témoins d'abus à parler: ne vous taisez pas !

image.jpeg

Pédophilie: Mgr Morerod invite les témoins d'abus à parler: ne vous taisez pas !

Pédophilie : Mgr Morerod constate que les personnes âgées abusées dans leur enfance ont des difficultés à parler, car elles ont vécu dans une société où le poids de l’Eglise était grand. “On n’osait pas la critiquer. Quand on peut parler, nous nous libérons, et l’Eglise aussi…” L’évêque, visiblementt ému à l’écoute de témoignages de victimes, admet qu’il lui a fallu un certain temps pour comprendre vraiment ce qui se passait.

Et de noter l’impact profond et durable de tels actes sur la victime, une souffrance qui perdure pendant des décennies. Si les victimes craignent, en dénonçant les abus, de se couper de leur milieu, il incite les témoins de ces faits à parler. “Ne vous taisez pas!”

source: Cath.ch - intervention de l'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg dans le cadre d'une rencontre avec des victimes du crime de la pédophilie (SAPEC)

Unknown-2.jpeg

Écrire un commentaire