jeudi, 09 mars 2017
Obama aurait poussé Ratzinger à la démission ? Monseigneur Negri n'est pas vraiment l'ami du Pape émérite Benoît XVI
Obama aurait poussé Ratzinger à la démission ? Monseigneur Negri n'est pas vraiment l'ami du Pape émérite Benoît XVI ...
« Ce fut un geste inouï. Lors de mes dernières rencontres avec lui, j’ai pu constater qu’il était devenu physiquement fragile mais des plus lucide dans sa pensée. J’ai, heureusement, peu de connaissance des faits et gestes de la Curie, mais je suis certain qu’un jour remonteront à la surface les graves responsabilités de l’intérieur et de l’extérieur du Vatican qui ont poussé Benoît XVI à la démission.
Benoît XVI a subi des pressions énormes. Ce n’est pas un hasard si en Amérique, même sur la base de ce qui a été publié par Wikileaks, certains groupes de catholiques ont demandé au Président Trump de créer une commission d’enquête afin de déterminer si le gouvernement de Barack Obama a exercé des pressions sur Benoît XVI. Cela demeure pour l’instant un grave mystère, mais je suis certain que les responsabilités seront découvertes. »
Note: dans son livre "Ultimes entretiens", le Pape émérite Benoît XVI a durement dénoncé de telles théories complotistes.
21:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.