Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 mars 2017

Pédophilie, démission de Mme Collins: le Cardinal Müller s'explique avec clarté

4149631830.jpgPédophilie: le Cardinal Müller et la démission de Marie Collins:

 

"Il faudrait mettre fin à ce cliché : l'idée qu'il y aurait d'un côté le pape qui veut la réforme et de l'autre un groupe de résistants souhaitant la bloquer"

LIEN

Dans un communiqué, le groupe international We Are Church ("Nous sommes l'Eglise") "appelle le pape François à remplacer le cardinal Gerhard Ludwig Müller par quelqu'un qui introduira transparence, justice et compassion" dans la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le ministère important qu'il dirige actuellement.

Lien

Pédophilie: le Cardinal Müller n'a en fait jamais rencontré Mme Collins, mais il est évidemment disposé à le faire car rien de l'empêche. 

La Stampa

muller-RH6h3nippSSLihxHqn81PjM-568x320@LaStampa.it.jpgLE SAINT-SIÈGE EN BREF : ABUS SEXUELS

Vatican - le 06/03/2017 | Par Agence I.Media

Cardinal Müller/Marie Collins :

"Il faudrait mettre fin à ce cliché : l'idée qu'il y aurait d'un côté le pape qui veut la réforme et de l'autre un groupe de résistants souhaitant la bloquer", a réagi le cardinal Gerhard Ludwig Muller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi dans un entretien avec le quotidien Corriere della Sera le 5 mars 2017.

Le prélat répondait aux propos de l’Irlandaise Marie Collins dénonçant le “manque de coopération“ de certains organes de la Curie, en particulier de la part de la Congrégation pour la doctrine de la foi, en matière de lutte contre les abus sexuels au sein du clergé. Marie Collins avait annoncé le 1er mars dernier sa démission de la Commission pour la protection des mineurs instituée par le pape François.

Commentaires

Triste anecdote : l'article du Figaro avait pour titre hier "Le renvoi d'un cardinal pédophile demandé au Pape".
Heureusement ce titre a été changé car mensonger

Écrit par : Werber | mardi, 07 mars 2017

Répondre à ce commentaire

en effet ... surfer sur les émotions pour tirer sur la CDF qui est souveraine est assez dangereux.

Écrit par : Don Dom | mercredi, 08 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire