Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 janvier 2017

Opus Dei: le processus de l'élection du 3ème successeur de Saint Josémaria

I-Moyenne-144908-le-pape-francois.net.jpg

Le 13 mars 2013 Jorge Mario Bergloglio a été 265e successeur de saint Pierre. Un Souverain pontife venu du bout du monde comme il a dit lui-même, avec l'expérience d'importantes réalisations pastorales. Un pape souriant, proche des gens, dont la simplicité a éveillé une curiosité médiatique grandissante, également parmi les non croyants. Mariano Fazio a connu de près l'actuel pape lorsque celui-ci résidait en Argentine.

A partir de cette amitié, il nous fait découvrir les clés de la pensée du Pape, de sa conception de l'apostolat et de son désir de dialoguer avec le monde.

Lien

mariano_fazio_web2.jpg

Opus Dei: le processus de l'élection du 3ème successeur de Saint Josémaria

Le prochain prélat ouvrira une nouvelle étape de l'histoire de l'Oeuvre. Le bienheureux Don Alvaro del Portillo et Mgr Echevarria, tout deux espagnols, furent formés par Saint Josémaria. Il est possible que Monseigneur Mariano Fazio, argentin, ami et biographie du Pape François soit élu. 

C2YsZMKXAAAKBNZ.jpg

C2YsIJyWgAAlsPZ.jpg

Écrire un commentaire