Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 décembre 2016

Le Cardinal Müller et Amoris Laetitia: les dubia des 4 Cardinaux nuisent à l'unité de l'Eglise

web-cardinal-muller-vatican-pope-c2a9-vincenzo-pinto-afp.jpg

Le Cardinal Müller et Amoris Laetitia: la lettre des dubia des 4 Cardinaux nuit à l'unité de l'Eglise

Quatre cardinaux ont adressé une lettre au pape François qui réclame plus de clarté concernant l’attitude à avoir à l’égard des divorcés-remariés.

Le Cardinal Müller, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, pense qu'avec cette démarche l'Eglise court le risque d’une polarisation inutile, engendrant des polémiques qui nuisent à son unité et à la communion authentique des fidèles. 

Un article d'Aleteia relève une interview du Cardinal. Müller insiste sur le fait que l’enseignement de l’Église n’est pas au-dessus de la parole de Dieu et de l’enseignement du Christ que l’on trouve dans la Bible, ainsi que l’explique la constitution dogmatique sur la révélation divine (Dei Verbum) rédigé lors du concile Vatican II.

Il ne peut y avoir de contradiction avec l’enseignement des saintes écritures et des saints apôtres. Il n’y a donc aucun doute sur l’enseignement d’Amoris Lætitia : cet écrit s’inscrit en totale continuité avec les saintes écritures et avec l’enseignement de l’Église.

suite Aleteia

Liberté Politique: Article qui explicite assez bien les enjeux

Commentaires

Il a l'air bien inspiré, ce cardinal. Heureusement ! Paix à tous en ce temps de Nöel.

Écrit par : Maria José | mercredi, 28 décembre 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire