Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 novembre 2016

Amoris Laetitia: le Pape François répond à ses détracteurs

Unknown-1.jpeg

Amoris Laetitia: le Pape François répond à ses détracteurs:

 

"c’est dans le flux de la vie qu’il faut discerner".

Le Pape répond à ses détracteurs, en citant notamment certains qui « continuent à ne pas comprendre son exhortation Amoris Laetitia, qui ne l’a voient qu’en noir ou blanc, même si c’est dans le flux de la vie qu’il faut discerner."

"à mi-chemin de l'absorption du Concile"

"Le Concile Vatican II nous a dit cela, les historiens disent cependant que pour un Concile, pour être bien digéré, absorbé dans le Corps de l'Eglise, il faut un siècle. Nous en sommes à la moitié". (je pense que les critiques à l'encontre du pape François sont en fait dirigées contre le Concile Vatican II)

Les critiques sont pourtant utiles, à condition qu’elles ne soient pas animées d’un esprit mauvais.

"... certains rigorismes naissent d'un manque, de vouloir cacher sa triste insatisfaction dans une armature".

"Quant aux opinions, il est nécessaire de distinguer l'esprit avec lequel elles s'expriment. Lorsqu'il n'y a pas d'esprit mauvais, elles aident à cheminer. D'autres fois, on s'aperçoit aussitôt que les critiques s'alimentent ici ou là pour justifier une position déjà acquise, alors elles ne sont pas honnêtes, elles sont faites avec un esprit mauvais pour fomenter la division.

On discerne immédiatement que certains rigorismes naissent d'un manque, de vouloir cacher sa triste insatisfaction dans une armature".

Écrire un commentaire