Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 novembre 2016

Élection de Trump : pas de jugement hâtif selon le cardinal Parolin

Élection de Trump : pas de jugement hâtif selon le cardinal Parolin

EPA2230585_Articolo.jpg
(Radio Vatican)

Le cardinal Pietro Parolin s’est exprimé ce mercredi 9 novembre 2016 sur le résultat de la présidentielle américaine. Interrogé par des journalistes, le secrétaire d’État du Saint Siège a félicité le président élu Donald Trump et pris note de la grande affluence aux urnes. Le cardinal Pietro Parolin a souhaité que l’action du futur président américain puisse être véritablement fructueuse.

« Nous prenons note avec respect de la volonté exprimée par le peuple américain »

« Nous l’assurons de nos prières afin que le Seigneur l’illumine et l’aide dans le soutien de sa patrie, naturellement, mais aussi au service du bien-être et de la paix dans le monde. »

« Une chose est d’être candidat, une autre est d’être président, d’être aux responsabilités », relativisait déjà mercredi le cardinal Parolin "saluant le fait que, dans son premier discours après sa victoire, le futur président américain semblait s’être exprimé « en dirigeant ».

C’est ce qu’a déclaré le cardinal Parolin dans la matinée. « Je crois qu’il est nécessaire, poursuit le secrétaire d’État que tous travaillent pour changer la situation mondiale, qui est une situation de profondes lacérations et de graves conflits ».

Interrogé sur les questions d’immigration aux États unis, le cardinal Parolin a précisé qu’il était par ailleurs prématuré de porter un jugement sur les intentions de Donald Trump en la matière. Pendant la campagne électorale, le candidat républicain promettait de construire un mur à la frontière entre le Mexique et les États Unis pour arrêter le flux de l’immigration clandestine.

Sur ce sujet, le secrétaire d’État du Saint Siège a fait remarquer: « Nous verrons quels seront ses choix » a-t-il conclu. (XS-JCP)

Écrire un commentaire