Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 octobre 2016

Suède: Extrait du discours du Pape

SUÈDE : LE PAPE EST ARRIVÉ À MALMÖ APRÈS DEUX HEURES QUARANTE DE VOL

Malmö (Suède) - le 31/10/2016 |

Par Agence I.MediaLe pape François est arrivé à Malmö (Suède), pour son 17e voyage apostolique, le 31 octobre 2016, un peu avant 11h (heure locale, GMT+1) après deux heures quarante de vol et 1540 kilomètres parcourus. Il a été accueilli à l’aéroport de Malmö par le nonce apostolique Mgr Henryk Józef Nowacki, le Premier ministre suédois Stefan Löfven et le ministre de la Culture et de la démocratie Alice Bah-Kuhnke, ainsi que des représentants de la Fédération luthérienne mondiale, lors d’une cérémonie de bienvenue à l’aéroport de la troisième ville du pays, cité universitaire et financière.

Extraits de l'homélie du Pape à Lund (Suède)

source Philippine de Saint Pierre KTO

500e de la Réforme:

14610862_1147421568667831_5126341810011883853_n.jpgCatholiques et Luthériens, nous avons commencé à marcher ensemble sur un chemin de réconciliation. À présent, dans le contexte de la commémoration commune de la Réforme de 1517, nous avons une opportunité nouvelle pour prendre un chemin commun

Nous ne pouvons pas nous résigner à la division et à l’éloignement que la séparation a provoquée entre nous.

Nous avons l’occasion de réparer un moment crucial de notre histoire, en surmontant les controverses et les malentendus qui souvent nous ont empêchés de nous comprendre les uns les autres.

Nous aussi, nous devons regarder avec amour et honnêteté notre passé et reconnaître notre faute et demander pardon, Dieu seul est juge

Avec gratitude, nous reconnaissons que la Réforme a contribué à mettre davantage au centre la Sainte Écriture dans la vie de l’Église.

L’expérience spirituelle de Martin Luther nous interpelle et nous rappelle que nous ne pouvons rien faire sans Dieu

Donne-nous le don de l’unité pour que le monde croie dans le pouvoir de ta miséricorde’’. C’est le témoignage que le monde attend de nous.

   

Écrire un commentaire