Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 octobre 2016

Pape François: aujourd'hui il y a une guerre mondiale pour détruire le mariage

Intégral sous www.vatican.va

ANDREA TORNIELLI
INVIATO A TBILISI

Aujourd'hui, il y a une guerre mondiale pour détruire le mariage, on ne détruit pas avec les armes, mais avec les idées. 

Le Pape a rencontré les séminaristes et les religieux en Georgie. Mais les paroles les plus fortes que François ait dites, il les a prononcées en répondant au témoignage d'une mère de famille, Irina, qui a cité la théorie du gender. 

Il y a des colonisations idéologiques qui le détruise.

Résumé et extraits La Stampa Andrea Tornielli

proxy.jpg"Aujourd'hui, il y a une guerre mondiale pour détruire le mariage".. "Le mariage est la réalité la plus belle que Dieu ait crée - La Bible nous dit que Dieu a crée l'homme et la femme, à son image, soit l'homme et la femme qui ne font plus qu'une seule chair sont l'image de Dieu".

"Il y a des difficultés qui arrivent dans le mariage, les incompréhensions, les tentations" et "la route qui mène au divorce: moi je m'en cherche une autre, elle se cherche un autre et il recommence de nouveau. Irina, tu sais qui paie les frais du divorce ? Il paie tous les deux.

Dieu paie également, Dieu paie, parce que quand on divorce une seule chaire, l'image de Dieu est salie. Les enfants paient, les fils et les filles. Vous ne savez pas, chers frères et soeurs, combien souffrent les enfants, les enfants petits lorsqu'ils voient les disputes et la séparation des parents". "On doit tout faire pour sauver le mariage .. mais il est normal qu'il y ait des disputes ? oui c'est normal. Parfois il arrive que les plats volent. Mais s'il y a un amour vrai, la paix se fait aussitôt.

"Je conseille aux époux: disputez-vous, autant qu'il le faut, mais ne terminez jamais la journée sans faire la paix. Vous savez pourquoi ? Parce que la guerre froide du lendemain est très dangereuse. Combien de mariage sont sauvés s'ils ont le courage, à la fin de la journée, de ne pas faire un discours, mais une caresse et faire la paix".

"Mais il est vrai qu'il y a des situations plus complexes, lorsque le diable s'en mêle et il met une femme devant l'homme et elle lui semble plus belle que la sienne. Ou lorsque il met un homme devant une femme et il lui semble plus brave que le sien.... Demandez de l'aide immédiatement lorsque vient cette tentation ! Comment les couples s'aident ? Avec l'accueil, la proximité, l'accompagnement, le discernement et l'intégration dans le corps de l'Eglise. Dans la catholique, on doit aider et sauver les mariages".

CtsR7_1UkAI_w-G.jpg

"Les trois paroles d'or - lorsque l'un des deux fait une diablerie, savez-vous demander pardon ? E si vous voulez porter en avant un projet, savez-vous l'opinion de l'autre ? Trois paroles: s'il te plaît, merci, pardon".

"Si dans les mariages, on utilise ces paroles, le mariage ira bien. Toi Irina, tu as mentionné un grand ennemi d'aujourd'hui dans le mariage, la théorie du gender. Aujourd'hui, il y a une guerre mondiale pour détruire le mariage, on ne détruit pas avec les armes, mais avec les idées. Il y a des colonisations idéologiques qui le détruise. C'est pourquoi, il faut se défendre des colonisations idéologiques, et s'il y a des problèmes, faire la paix au plus vite, avant que ne finisse la journée".

Écrire un commentaire