Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 septembre 2016

Pape Benoît XVI: "dernières conversations", avec Peter Seewald

images.jpeg

Famille Chrétienne

EXCLUSIF MAG - Quasi silencieux depuis mars 2013, le pape émérite est sur tous les fronts en cette rentrée. Quatre coups de projecteur sur un livre d’entretien alors qu’un théologien italien publie une biographie dont nous proposons quelques passages clés. 

C’est un livre événement. Probablement pour la dernière fois, le pape émérite se confie. Dans un dialogue très vivant avec le journaliste allemand Peter Seewald suite

- le Pape émérite balaye au passage la rumeur selon laquelle il serait parti sous la pression, notamment à la suite de l’affaire Vatileaks. 

- comme tout le monde, Benoît XVI a été surpris par l’élection du pape François (« Je le connaissais, bien sûr, mais je n’avais pas pensé à lui »)

- Tout de même, insiste Peter Seewald, n’est-il pas trop impétueux, trop excentrique ? « Chacun son tempérament », répond Benoît XVI en riant. Ajoutant : « Il y a une nouvelle fraîcheur dans l’Église, une nouvelle joie, un nouveau charisme qui plaît aux gens. »

Unknown.jpeg

2 autres livres de Benoît XVI avec Peter Seewald

la-lumiere-du-monde_block_decouvrir.jpg

Lumière du Monde

le-sel-de-la-terre_block_decouvrir.jpg

Le sel de la terre

--------

A lire: la trilogie Jésus de Nazareth par Joseph Ratzinger / Benoît XVI

Unknown.jpeg

Écrire un commentaire