Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 avril 2016

Solar Impulse va décoller d'Hawaï jeudi 21 avril à 17h00 pour les USA

Solar Impulse est de retour: décollage demain jeudi 21 avril 17h00 (heure suisse)

CgA9xPXWwAAHdZt.jpgL'avion solaire suisse est de retour et doit décoller de Hawaï demain jeudi 21 avril à 17h (3 PM UTC).

Bertrand Piccard sera au commande de cet oiseau du ciel afin de gagner Mountain View près de San Francisco, dans l'Etat de la Californie sur la côte ouest des USA. Le vol devrait durer environ 62 heures. L'atterrissage est prévu ce dimanche 24 avril vers 7h.  

Pour l'étape précédente, l'avion immatriculé HB-SIB a décollé de Nagoya au Japon pour la traversée de l'océan Pacifique. Solar Impulse a déjà inscrit son nom dans l'histoire de l'aviation. André Borschberg a réalisé le vol en solitaire le plus long, 118 heures sans une seule goutte de pétrole et aucune escale pendant 5 jours et 5 nuits sur plus de 8200 km.

Cette aventure, réalisée par Bertrand Piccard, André Borschberg et une équipe de 160 personnes, avait malheureusement connue une pause à Hawaï en juillet dernier en raison d'une avarie. Les batteries, alimentées par 17 000 cellules solaires situées sur les ailes de l'avion, avaient subi des dommages irréversibles. 

Dans l'attente d'une fenêtre météo favorable, Solar Impulse était en mode retour en mission depuis une semaine.

Solar Impulse, en plein coeur des nouvelles technologies

Mountain View se trouve au cœur de la Silicon Valley et accueille notamment le siège de Google et un centre de recherche de la NASA

Le Temps

Les commentaires sont fermés.