Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 mars 2016

Attentats à Bruxelles: le Pape demande la conversion des coeurs des terroristes

Vatican - le 23/03/2016 à 11:12:00 Agence I.Media

Bruxelles : le pape demande à Dieu de “convertir les cœurs“ des terroristes “aveuglés par le fondamentalisme cruel“

capture-d-e-cran-2016-03-23-a-10-45-04-l200-h200-rm.pngAu lendemain des attentats terroristes de Bruxelles (Belgique), le pape François a nouvellement condamné “ces cruelles abominations qui sèment seulement la mort, la terreur et l’horreur“, lors de l’audience générale du 23 mars 2016 au Vatican. Avant de prier en silence avec les fidèles pour “le cher peuple belge“, place Saint-Pierre, le chef de l’Eglise catholique a souhaité que Dieu puisse “convertir les cœurs“ des terroristes “aveuglés par le fondamentalisme cruel“.


“J’ai suivi avec de la douleur dans le cœur les tristes informations sur les attentats terroristes survenus hier à Bruxelles, qui ont causé de nombreuses victimes et de nombreux blessés“, a ainsi confié le pape au lendemain des attaques revendiquées par l’Etat islamique, qui ont fait une trentaine de morts et 200 blessés dans la capitale belge.

“J’assure le cher peuple belge de ma prière et de ma proximité, ainsi que tous les proches des victimes et tous les blessés“, a confié le pape, le visage grave, avant de renouveler son “appel à toutes les personnes de bonne volonté à s’unir dans une condamnation unanime de ces cruelles abominations qui sèment seulement la mort, la terreur et l’horreur“.

“Je demande à tous de persévérer dans la prière et de demander au Seigneur, en cette Semaine sainte, de consoler les cœurs tristes et de convertir les cœurs de ces personnes aveuglées par le fondamentalisme cruel“, a encore assuré le pape François. Le chef de l’Eglise catholique a ensuite récité un “Je vous salue Marie“ avec les 20 000 fidèles présents place Saint-Pierre.

Au terme de cette prière, il a encore demandé aux fidèles de prier : “En silence, prions pour les morts, les blessés, leurs proches, et tout le peuple belge“. La veille, dans un télégramme de condoléances adressé à l’archevêque de Malines-Bruxelles, le pape François avait déjà condamné “la violence aveugle qui engendre tant de souffrances“.

AMI

Les commentaires sont fermés.