Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 février 2016

Rencontre historique entre le patriarche russe Cyrille et le Pape

images.jpeg

Une rencontre historique, du jamais vu depuis 1054, de plus à Cuba 

Le Concile Vatican II a tracé les plans, le bienheureux Paul VI et les patriarches orientaux ont commencé à travailler dans la montagne de séparation, Saint Jean Paul II a creusé la gallerie, Ratzinger Benoît XVI l'a percée avec Kyrill, ... et François la traverse.

RTS - 24 Heures

Rencontre du Pape et du Patriarche Cyrille

Cité du Vatican, 5 février 2016 (VIS). Le Patriarcat de Moscou et le Saint-Siège annoncent conjointement la rencontre entre le Patriarche Cyrille et le Pape François, qui aura lieu le 12 février à l'aéroport de La Havane.

Cette première rencontre des chefs des deux Eglises résulte de la visite officielle du Patriarche orthodoxe russe à Cuba et l'escale de l'avion conduisant le Saint-Père au Mexique.

Dans le cadre de leur entretien, le Patriarche Cyrille et le Pape François signeront une déclaration commune, qui marquera une importante étape dans les relations entre l'Eglise orthodoxe russe et l'Eglise catholique, ainsi qu'un signal d'espérance pour toutes les personnes de bonne volonté. Les chrétiens de toute confession sont invités à prier pour que cette première rencontre porte ses fruits.

RENCONTRE HISTORIQUE ENTRE LE PAPE FRANÇOIS ET LE PATRIARCHE ORTHODOXE KIRILL LE 12 FÉVRIER À CUBA

Vatican - le 05/02/2016 | Par Agence I.Media


Le pape François et le patriarche orthodoxe russe de Moscou Kirill se rencontreront pour la toute première fois le 12 février 2016 à Cuba, a annoncé une semaine plus tôt le Vatican.

Cette rencontre historique de trois heures entre le chef de l’Eglise catholique et le chef de l’Eglise orthodoxe russe en un lieu neutre, grâce à l’hospitalité du président cubain Raúl Castro, interviendra juste avant le déplacement du pontife au Mexique, prévu du 12 au 18 février.

Commentaires

Merci pour cette bonne nouvelle. Rendons grâce à Dieu et prions le Saint Esprit et la Très Sainte Vierge Marie pour que ça porte des fruits

Écrit par : Steve | vendredi, 05 février 2016

je partage votre joie ! historique et magnifique

Écrit par : Don Dom | vendredi, 05 février 2016

Quels sont les plus gros obstacles à une réconciliation ?

Écrit par : Steve | vendredi, 05 février 2016

il faudrait bien étudier la question. A première vue, la primauté du Pape et le lien avec l'Etat.

Écrit par : Don Dom | samedi, 06 février 2016

Les commentaires sont fermés.