Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 décembre 2015

Mère Teresa sera canonisé par le Pape François, sorte de "Père Teresa"

000_Del8391307_0.jpgPromulgation de décret

Cité du Vatican, 18 décembre 2015 (VIS).

A la suite de l'audience accordée hier après-midi au Cardinal Angelo Amato, SDB, Préfet de la Congrégation pour les causes des saints, le Pape a ordonné la promulgation des décrets relatifs:

Au miracle attribué à l'intercession de la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta (Agnes Gonxha Bojaxhiu: 1910 - 1997), religieuse albanaise (né en Macédoine sous l'empire ottoman), fondatrice des Missionnaires de la Charité.

Lien

ENTOURÉ DE PERSONNES DÉMUNIES, LE PAPE FRANÇOIS OUVRE À ROME LA “PORTE SAINTE DE LA CHARITÉ“

Rome (Italie) - le 18/12/2015 | Par Agence I.Media


Devant près de 200 personnes marginalisées, le pape François a ouvert la “Porte sainte de la charité“ du diocèse de Rome (Italie), dans un centre d’accueil de la Caritas , près de la gare centrale Termini, dans l'après-midi du 18 décembre 2015.

Au cours d’une messe célébrée pour l’occasion en toute sobriété dans un réfectoire, le pape a souhaité que l’Esprit-Saint “ouvre le cœur de tous les Romains“ pour qu’ils se rapprochent des pauvres et des exclus.

Les commentaires sont fermés.