Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 décembre 2015

Réfugiés en Suisse: un petit L comme une leçon de vie

Un petit L comme leçon de vie !

L.jpgLes réfugiés sont dans l’actualité, mais leurs personnes sont-elles vraiment dans mon cœur ? Nous parlons beaucoup du thème des réfugiés. Un peu impuissant, je me dis souvent, non sans souffrance : « qu’est-ce que je peux faire » ? J’ai concrètement appris à faire quelque chose par les événements de la vie.

J’ai eu la joie de baptiser un petit d’Erythrée. Les parents et la communauté érythréenne m’ont ensuite invité pour un repas typique du pays. En parlant avec le papa, il m’a expliqué que le permis de conduire était indispensable pour trouver du travail. Pas de permis de conduire, pas de travail. J’ai senti alors que je pouvais donner des leçons de conduite gratuite. Cela, je peux le faire !

Depuis peu, la vitre arrière de ma voiture est orné d’un L. Cela peut sembler une goutte d’eau dans la mer mondiale de l’indifférence, un tout petit acte pour ainsi dire « lilliputien » ! Mère Teresa dirait que même si cette petite goutte d’eau venait à manquer, elle n’y serait pas !

C’est ainsi que le monde change, par les petits actes de tous les jours, les petites choses. Cela résonne pour moi comme une leçon de vie. Conduire donne des ailes ! Puissions-nous découvrir réellement ce que nous pouvons faire pour christianiser, donc humaniser, notre monde cruel et violent.

FullSizeRender.jpg

Les commentaires sont fermés.