Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 novembre 2015

Attentats de Paris et inculpation des chrétiens ? Je vous demande pardon ...

images.jpeg

Je perçois en surface ou d'une manière souterraine, une sorte d'accusation des chrétiens qui seraient aussi responsables des attentats de Paris. Je vous demande pardon ...

Le christianisme n'a rien à voir avec les attentats de Paris

1_0_726008.JPG

- Qui a convoqué toutes les religions à Assise pour prier ensemble pour la Paix ? Saint Jean Paul II et Benoît XVI

- Qui a permis de résoudre la crise des missiles de Cuba, afin d'éviter un conflit nucléaire majeure avec la Russie et les USA ? Saint Jean XXIII

- Qui a permis de signer un accord entre Cuba et les USA ? La diplomatie Vaticane, avec Saint Jean Paul II, Benoît XVI et notre Pape François. 

- Qui a reçu le prix Nobel de la Paix ? Mère Teresa de Calcutta (bientôt sainte, sera canonisée en 2016)

- Combien des chrétiens sont persécutés de part le monde aujourd'hui ? Plus qu'au début du christianisme, les 3 premiers siècles qui ont vu les chrétiens fortement martyrisés. 

- Combien de personnes le Christ, le fondateur du christianisme, a-t'il violentées ? Aucune. Jésus ne laisse absolument aucune trace de violence dans l'histoire. 

Certes, des chrétiens ont succombé à la violence au long de l'histoire, surtout lorsque politique et religion catholique étaient liées. Lors du Grand Jubilé de l'an 2000, le Pape Saint Jean Paul II a demandé pardon. Nous ne sommes pas meilleurs que les autres. Nous avons alors trahi l'enseignement de l'Eglise.

Cette dernière prévoit, pour un Etat, le recours à la force comme légitime défense, afin de désarmer l'agresseur et protéger les innocents. C'est un devoir. 

Ne succombons pas à la violence. 

Unknown-1.jpeg

Prière de Saint François d'Assise

Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.


Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Les commentaires sont fermés.