samedi, 19 septembre 2015
Deux argentins à Cuba: le Pape François et l'ombre de Che Guevara
Pape François et Che Guevara sont tous deux argentins
Le monde de la communication est presque totalement marqué par la politique. Impossible de passer à côté du nom ou du portrait de Che Guevara, révolutionnaire marxiste; il fut au côté de Fidel Castro lors du renversement du dictateur Batista en 1959.
Ernesto Guevara (né le 14 juin 1928 à Rosario, Argentine – mort le 9 octobre 1967 à La Higuera, Bolivie), plus connu sous le nom de Che Guevara ou le Che est un révolutionnaire marxiste d'Amérique latine.
Guevara rejoint le mouvement du 26 juillet, un groupe révolutionnaire dirigé par Fidel Castro. Après plus de deux ans de guérilla durant laquelle Guevara devient commandant, ce groupe prend le pouvoir à Cuba en renversant Fulgencio Batista en 1959.
(source Wikipedia)
Le directeur de la revue des jésuites "La Civiltà Cattolica", le Père Antonio Spadaro, déjà sur place à Cuba, a d'ailleurs déjà photographié un portrait de Che Guevara sur la place de la Révolution, où le Pape François célébrera une Messe.
A piazza della rivoluzione per #ElPapaEnCuba in attesa di #PapaFrancesco pic.twitter.com/BASr3M0It8
— Antonio Spadaro SJ (@antoniospadaro) 19 Septembre 2015
Programme du Pape François à Cuba
Une rencontre entre le Pape François et Fidel Castro est prévue.
Le programme complet de la visite du #papeFrançois à Cuba - sans encore la rencontre avec Fidel Castro. #PapaEnCuba pic.twitter.com/ux22qjFHid
— Arnaud Bédat (@Arnaudbedat) 19 Septembre 2015
21:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.