Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 juillet 2015

Monseigneur Georg Gänswein: l'Eglise doit être proche des personnes divorcées remariées

113d466ebb.jpg

Georg Gänswein: une Eglise proche des chrétiens divorcés

Dans un article de Vatican Insider, Monseigneur Georg Gänswein, préfet de la maison pontificale et secrétaire émérite du Pape Benoît XVI,  a plaidé pour une Eglise proche des personnes divorcées remariées, qui ne sont ni exclues ni excommuniées. 

Gänswein: ne pas chercher à plaire; se référer à l'Evangile

Pour la communion, c'est une autre question. Les pasteurs qui proposent ce qui n'est pas permis recherchent l'assentiment et les applaudissement des médias. Or la référence demeure l'Evangile, une saine doctrine et la Tradition. 

Goerg Gänswein: ne pas ignorer Jean-Paul II pour changer les choses

"C'est vrai que toutes les erreurs ne viennent pas de l'Allemagne; cependant, en ce qui concerne la question de la communion des personnes divorcées remariées, certainement oui. Il y a vingt ans, après une longue et laborieuse discussion, Jean-Paul II n'a pas accepté que des chrétiens remariés puissent accéder à l'Eucharistie. Maintenant, nous ne pouvons pas ignorer son enseignement et change les choses". 

Les commentaires sont fermés.