Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 juillet 2015

Benoît XVI a parlé en public: sans Saint Jean Paul II, pas de Ratzinger

Sans Saint Jean Paul II, mon chemin spirituel et théologique n'est même pas imaginable.

Cette phrase a été prononcée par Benoît XVI qui a reçu un doctorat honoris causa de l'Université pontificale «Jean-Paul II» à Cracovie et de l'Académie de Musique de Cracovie.

CJDzMopWsAAnLxk.jpg

En ce moment, je ne peux qu'exprimer mon plus grand et plus cordial remerciement pour l'honneur que vous m'avez réservé en me conférant ce doctorat honoris causa. 

CJFUSijWUAA4x6C.jpg

Je remercie le Chancelier, son Eminence le cher Cardinal Stanislaw Dziwisz et les autorités académiques des deux universités. Je me réjouis surtout du fait que de cette manière, mon lien avec la Pologne, avec Cracovie, la patrie de notre grand saint Jean-Paul II est devenu encore plus profond.

Parce que sans lui mon chemi spirituel et théologique n'est même pas imaginable.

Benoît XVI, Pape émérite, Joseph Ratzinger

(La Croix)

Benoît XVI: sans Saint Jean Paul II, mon chemin spirituel et théologique n'est même pas immaginable

Cette phrase a été prononcé par Benoît XVI qui a reçu un doctorat honoris causa de l'Université pontificale «Jean-Paul II» à Cracovie et de l'Académie de Musique de Cracovie.

C'est le Card. Stanislaw Dziwisz, archevêque de Cracovie, Grand Chancelier de l'Université Pontificale «Jean-Paul II» qui a remis les deux diplômes.

11694786_842422072500599_470456500346222081_n.jpg

11665549_842422192500587_5537405172299714829_n.jpg

(source images: page Facebook Cardinal Koch)

Les commentaires sont fermés.