Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 juin 2015

Pourquoi l'Eglise ne reconnaîtra pas Medjugorje ?

 

Le Pape François va décider prochainement de l'authenticité des apparitions de Medjugorje.

CHEY2qMW0AAyw4L.jpg

Commentaires

Le jeudi 9 avril 2015, Paolo Brosio a été invité au Vatican par le Pape François (le célèbre journaliste italien s’est converti à Medjugorje en 2009 et, depuis, il donne beaucoup de témoignages sur les apparitions de la Vierge). Il était accompagné de sa maman, Anna, qui est aujourd’hui âgée de 94 ans. Elle a beaucoup prié pour la conversion de son fils.

Paolo Brosio est resté avec le Saint Père pendant une cinquantaine de minutes. Il lui a raconté son histoire et le Pape François lui a dit que c’était vraiment « l’oeuvre de la Sainte Vierge ».

A la fin de la rencontre, Paolo Brosio a offert au Pape un exemplaire des livres qu’il a écrits sur Medjugorje ainsi qu’un tee-shirt de l’association qu’il a créée et qui a pour but de construire un hôpital à Medjugorje. Le Pape a reçu ces cadeaux avec joie et il a bénit le projet de Paolo Brosio.

Par la suite, Paolo Brosio a confié au site italien Intelligonews : Medjugorje n’est pas un problème pour l’Église, c’est une grande opportunité. Je ne vois pas comment ce Pape pourrait représenter un obstacle. Au contraire : je pense qu’il sera la personne qui trouvera la manière de régler le cas de Medjugorje (note : l’interview complète de Paolo Brosio se trouve sur le site italien Intelligonews).

Écrit par : luisa | jeudi, 11 juin 2015

Depuis 2000 ans, le Seigneur, et, encore plus souvent, la Sainte Vierge, nous ont fait la grâce d'apparaître, dans de nombreuses régions du monde. Comment pouvons-nous nous permettre d'être aussi critiques, au lieu d'observer, je dirais 'religieusement', et de développer une culture de ces manifestations, qui sont, pour moi, des cadeaux du Ciel.

Écrit par : beak11 | vendredi, 19 juin 2015

Merci Luisa, et voici encore

Paolo Brosio vient de rapporter au magazine italien « Chi » cette phrase que le Pape François lui a dite lors de leur rencontre du 9 avril 2015 : « Allez à Medjugorje et dites à tout le monde que vous avez parlé au vrai Pape » (en référence au canular dont Paolo Brosio a été victime il y a deux ans. Un imitateur connu lui avait téléphoné en se faisant passer pour le Pape François).

Écrit par : jean-pierre voisard | jeudi, 11 juin 2015

Voici une info qui est parue aujourd’hui sur la page FaceBook du site « Medjugorje et la Gospa » : 
Le journaliste italien Paolo Brosio a atterri hier à l’aéroport de Mostar. Il est venu en Bosnie pour présenter son dernier livre : « Les mystères de Marie ».
A cette occasion, Ivo Jerkic, le maire de Citluk, était présent et Paolo Brosio lui a remis une brique qui symbolise l’hôpital qui sera construit à Medjugorje grâce à l’opération de collecte de fonds : « Brique du cœur ».

L’hôpital sera destiné aux orphelins, aux personnes âgées et abandonnées ainsi qu’aux pauvres et aux étudiants.
Lors de sa rencontre avec Paolo Brosio le 9 avril 2015, le Saint-Père a dit que l’hôpital devait être construit dès que possible et qu’il devait être au service de tous les croyants de toutes les religions et aider à soulager les souffrances, a indiqué le communiqué.

Écrit par : jean-pierre voisard | jeudi, 11 juin 2015

Il y a ENORMEMENT d'erreurs dans ce qu'y est dit sur médjugorjé dans ce blog. C'est impressionnant. Ce prêtre devrait faire attention lorsqu'il affirme ces choses complètement erronées.. Il faut quand même un sacré culot pour oser dire que tous les évêques ont un avis négatif sur médjugorjé. Oh le gros mensonge monsieur le curé !!!!!! lol. Prions pour notre sainte mère l'église et pour nos pasteurs.. Ils en on bien besoin. La preuve ! Bien fraternellement.

Écrit par : Gérard | jeudi, 25 juin 2015

Bonjour,
L'avis d'évêques non compétents sur Medjugorje ou toute autre apparition qui ne relève pas de leur juridiction n'a aucune espèce d'importance. En revanche, tenir pour rien l'avis négatif de l'ordinaire du lieu, dument étayé (et facilement consultable) comme c'est le cas pour Medjugorje, c'est faire preuve d'une grande présomption et pratiquer un certain 'protestantisme', hélas fort répandu au sein de l'Eglise catholique. Prions pour le retour à la sainte obéissance, nous en avons bien besoin...D'ailleurs, cette obéissance à l'ordinaire du lieu (évêque) est l'un des critères de droit canonique pour la reconnaissance...Au regard de ce critère, déjà, 'Medj' est un scandale...Bien fraternellement.

Écrit par : tom | vendredi, 26 juin 2015

Les commentaires sont fermés.