Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 mai 2015

Anne Dauphine Julliand: film "Et les mistrals gagnants"

Lien

Anne-Dauphine Julliand: Et les mistrals gagnants

 

 

11218478_1106556812693764_446065364912721097_n.pngEt les mistrals gagnants

La vie, tel est le sujet de ce documentaire, la vie à travers des yeux d’enfants !

J'ai souhaité à travers ce film donner la parole à des enfants, des enfants « malades », qui malgré leurs pathologies graves, nous donnent des leçons de vie, de bonheur et de sérénité, à nous, adultes et à une société qui en manque cruellement.

Nous désirons contribuer modestement à ce que le cinéma a toujours su faire: ouvrir les yeux et l'intelligence du cœur, sans complaisance, en osant montrer au public des images provoquant ses idées reçues et bousculant ses réflexes conditionnés (sur l’enfance, la maladie, la mort…) et faire bouger les lignes.

Ma participation, à la fois en tant que réalisatrice et actrice invisible du film, dont le point de vue omniprésent s’efface devant les mots, les regards, les rires frais et bouleversants d’enfants heureux, est ce qui fonde l’ambition cinématographique de ce film. L’esthétique du film portera l’émotion du récit avec pudeur et délicatesse.

Et pour que ce film puisse voir le jour et soit diffusé à un large public, nous avons besoin de votre aide et de moyens à la hauteur de ce projet ambitieux.

Les commentaires sont fermés.