jeudi, 28 mai 2015
Vatican et communication: la salle de presse du Saint-Siège sera plus performante
La salle de presse du Saint-Siège 24h/24
Un département d'un super dicastère de la communication serait chargé, à l’instar de l’actuelle Salle de presse du Saint-Siège, des relations avec les médias extérieurs.
Pour Lord Patten, il devra offrir un service en plusieurs langues et une disponibilité de 24 heures. Actuellement, la Salle de presse ferme chaque jour le plus souvent à 15 heures.
UN NOUVEAU DICASTÈRE POUR LA GESTION COMMUNE DES MÉDIAS DU VATICAN EST À L’ÉTUDE
Vatican - le 28/05/2015 | Par Agence I.Media
Un grand dicastère permettant une gestion centralisée de toutes les entités de communication du Vatican. Telle est la proposition faite par le comité chargé de la réforme des médias du Vatican qui a travaillé à huis clos de septembre 2014 à mars 2015 sous la houlette du Britannique Chris Patten.
Dans un discours prononcé à l’occasion de la Journée mondiale des communications sociales en Grande Bretagne, relayé par le Catholic Herald le 27 mai, Chris Patten a notamment décrit les cinq départements qui composeraient cette nouvelle entité. Au Vatican, on assure que la nouvelle commission chargée de mettre en place la réforme devrait présenter d’ici peu son plan d’action.
20:34 | Lien permanent | Commentaires (6) | | |
Commentaires
Pourquoi un tel acharnement contre un lieu où il y a de belles conversions, des personnes qui renouent avec le sacrement de la confession et enfin le Cardinal Schönborn qui reconnaît les bons fruits de Medjugorje !
Alors pourquoi un tel acharnement ?
Écrit par : Christine | jeudi, 28 mai 2015
Je pense que le commentaire concerne l'autre note sur Medj. Aucun acharnement. Des simples citations d'hommes d'Eglise afin de guider les âmes. C'est un fait, l'Eglise n'a pas reconnu ces apparitions. Les grâces ne viennent pas des apparitions mais de l'Eglise et de ses sacrements, de la prière. Aussi je ne remets nullement eh cause la vie des personnes.
Écrit par : Don Dom | jeudi, 28 mai 2015
Pardon pour ce commentaire direct. ...mais si autant de conversions est possible avec des mensonges de gamins, de la prière et des sacrements pourquoi le clergé suisse et des autres pays occidentaux n'ont, eux, aucun résultat? ?
Écrit par : Bernard | vendredi, 29 mai 2015
En effet, il n'y a aucune reconnaissance de l'Eglise car les apparitions ont encore lieu .Si nous regardons les apparitions de Notre Dame du Laus , en France, (1664-1718) dont la durée a été de 54 ans, la reconnaissance officielle de l'Eglise a été en mai 2008! La sagesse de notre Mère Église est correct, donc on peut imaginer que pour Medjugorje , si reconnaissance il y a , ce sera long!! A la volonté de Dieu ! Enfin, je remercie Monseigneur Marian Eleganti, évêque des jeunes pour la Suisse Alémanique et le Tessin qui l'été 2014 était au Festival des jeunes et chantait " ouvertement "avec la chorale à Medjugorje !
Écrit par : Christine | vendredi, 29 mai 2015
Et encore un point : l'Eglise interdit actuellement le pélerinages officiels mais pas les privés ! De plus, Elle encourage les prêtres à accompagner les pèlerins pour leur donner un accompagnement spirituel .
Écrit par : Christine | vendredi, 29 mai 2015
Les évêques du lieu ont toujours demandé à ce que les pèlerinages ne soient pas autorisés. Mais comme il y a un conflit entre les religieux franciscains et les diocésains les évêques ne sont pas obéit. Puis ils demandent à ne pas faire de lien entre: je me suis convertis à Medj j'ai reçu des grâces donc Marie apparaît. Les grâces et les conversions sont par contre effectives. Ceci est un fait. Donc Ratzinger est sage: distinguer les grâces, les fruits des apparitions. Aussi je n'émet aucune critique des personnes ni des conversions .. Je communique simplement la sagesse de l'Eglise. Dans l'Eucharistie, la confession, la prière, l'Ecriture et l'Eglise il y a tout
Écrit par : Don Dom | vendredi, 29 mai 2015
Les commentaires sont fermés.