Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 mai 2015

Sarajevo: le Pape ne mentionnera même pas le nom de Medjugorje

 Livre à lire: La Face cachée de Medjugorje

images.jpeg

Le Pape François ne mentionnera même pas le nom de Medjugorje

Au coeur d'une enquête romaine, Medjugorje n'a pour l'instant jamais été reconnu par l'Eglise, soit par les différents évêques du lieu.

Le Pape, prochainement en voyage dans la région, n'évoquera même pas le nom. Tout un symbole ... Ratzinger invitait déjà à la prudence en distinguant les grâces reçues et les apparitions.  

Commentaires

Lire le livre critique des apparitions de la Vierge de Louis Bélanger "La face cachee de Medjugorje."

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 28 mai 2015

Medjugorje était très cher au pape Jean-Paul II, et il aimait à le répéter... Il disait que s'il n'était pas Pape il serait à Medjugorje pour confesser :

http://www.clubmedj.com/Jean_Paul_II_Medjugorje.htm

D'autre part, en 34 ans d'apparitions et de messages, il n'y a jamais eu aucune hérésies. Les fruits sont bons et Medjugorje est le plus grand confessionnal du monde ! Des tests scientifiques très poussés récents ont prouvé qu'il n'y avait aucune fraude et que les voyants étaient sains, ils voient réellement quelqu'un, les tests l'ont prouvé.

Il est donc malhonnête de dire que le pape n'a pas reconnu Medjugorje, il ne s'est tout simplement pas encore prononcé car l'enquête est encore en cours !

Écrit par : Sonia Ducor | samedi, 06 juin 2015

Je ne suis de loin pas certain de ces propos de Saint Jean-Paul II. Il aimait la Vierge, tout comme notre Pape. Il me semble plutôt assister à des arguments afin de justifier une position contraire aux évêques du lieu, qui ne sont pas des délégués romains, mais bien les Pasteurs de leurs diocèses.

Je m'inclinerai de toute les façons devant les décisions de l'Eglise, car cette dernière nous donne tout: le Christ. Pas besoin de révélations privées qui ajouteraient des réalités supplémentaires, si ce n'est pour remettre en lumière un point de foi oublié. La Révélation est close et si tout a été dit, tout n'a pas été compris, comme le disait le Cardinal Journet.

Je peine à comprendre cet attachement à Medjugorje, dès que l'on émet une grande réserve en invitant à suivre la sagesse de l'Eglise.

Je trouve les messages trop abondants ... Marie n'est pas une postière. L'Evangile du jour, la Messe quotidienne et la confession fréquente sont les canaux ordinaire pour recevoir la vie divine.

Mais encore une fois, j'adhère déjà par obéissance filiale à la décision romaine, celle du Pape.

Je prédis cependant une décision négative. Certes, les grâces ne peuvent pas être niées. Mais viennent-elles de la Maternité de l'Eglise ? ou des apparitions de Marie ? Je penche nettement pour la première réponse.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 07 juin 2015

@Don Dom :

L'Église ne peut pas reconnaître des apparitions si elles sont encore en cours. Ce qui semble logique. Imaginez qu'il y ait un message hérétique par la suite... Cette prudence de l'Eglise est normale et souhaitable. Cependant, il n'y a aucune raison valable pour une décision définitive négative ! Je souhaite simplement rappeler aussi comment les plus grands saints ont été l'objet de controverses et de persécutions de la part du Vatican : Padre Pio et le Curé d'Ars.

La Vierge donne trop de messages ? C'est toujours les mêmes disent les détracteurs. Mais l'avons-nous écoutée ? C'est comme une maman qui répète toujours la même chose à ses enfants, une fois, deux fois, des centaines de fois...Et qu'est-ce qu'elle demande ? La prière et la conversion. Il faut croire que le monde d'aujourd'hui en a grandement besoin ! Medjugorje est la continuation de Fatima. Malheureusement, nous ne sommes plus à l'époque de Fatima, il n'y a qu'à regarder autour de soi...

Écrit par : Sonia Ducor | lundi, 08 juin 2015

Je suis un converti de Medjugorje. Je pourrais être très ironique en disant que si j'avais compté sur l'épiscopat et le clergé suisse je serais sûrement encore un bon païen que le catéchisme et la pastorale reçu dans mon enfance a formé. ..comme la majorité des gens de ce pays (ne parlons même pas des 90% des cathos qui rejettent la morale de l'Église. ..quel échec! ! )
Mais vous pourriez au moins avoir le respect de ne pas utiliser le mot "postière" car peut être qu'il s' agit quand même de notre Mère et Reine.

Quand à la quantité des messages quand on voit l'apostasie et la trahison d'une grande part du clergé actuel et la domination de satan sur les individus et les nations. ..peut être qu'il y a un peu le feu....
Qui aurait crû, par exemple, qu'un jour le Pape et les évêques mettraient en débat les Paroles même de Notre Seigneur. ....

Écrit par : Serge | mardi, 09 juin 2015

Padre Pio a toujours eu la foi en l'Eglise et donc lui a toujours obéit avec grande humilité et amour délicat. C'est un signe de sainteté. La seule vertu que le diable ne peut pas imiter est l'humilité. On peut en attendre autant ?

Pour la charité envers le clergé suisse, je préfère ne rien dire. Tout est pas parfait en effet ... C'est la réalité, aussi de l'Eglise humaine et divine .... Elle est sainte mais non sans pécheurs ... Moi le premier ... Je crains une certaine arrogance parfois contraire à l'humilité justement.

J'ai encore le droit de penser comme les évêques du lieu ... Et je pense que le Pape dira non à Medj ... Si je me trompe et bien je rectifierai ... Mon seul but : être avec l'Eglise qui me guide vers Dieu ... Nous verrons

Écrit par : Don Dom | mardi, 09 juin 2015

Quand l'évêque du lieu parle, c'est l'Eglise qui parle. L'Ordinaire du lieu, en la personne de l'évêque a dit NON (2 fois) et demandé que cesse la promotion de prétendues apparitions. Quelle obéissance de la part des 'voyants' et de leur entourage depuis plus de 30 ans?...Depuis quand la désobéissance est-elle un bon fruit?...Et croyez-vous que les évêques se soient prononcé légèrement?...Alors, le 'ressenti', la propagande intensive de gens désobéissants...Pour comprendre la position de l'Ordinaire du lieu (évêque), lire Chiron, Boufflet, consulter le site de Louis Bélanger, celui de Marco Corvaglia...ça décoiffe...

Écrit par : zou | mardi, 09 juin 2015

Oui, l'évêque du lieu Mgr Zanic a déclaré que ce phénomène était "diabolique" ! Donc, toutes ces conversions, qui sont plus miraculeuses que les nombreuses guérisons sur place, (j'ai été moi-même témoin...) viennent donc du malin...Satan travaillerait donc à ce que les gens se convertissent et prient... Intéressant...!

Écrit par : Sonia Ducor | mercredi, 10 juin 2015

Merci. Je me base effectivement, selon la sagesse de l'Eglise, sur les avis des évêques successifs. Il peut arriver que des évêques ne soient pas en accord avec l'Eglise; mais là très honnêtement, cela n'est pas le cas.

Aussi, merci de votre apport. J'anticipe le jugement du Pape, mais très sincèrement, sa réponse sera négative.
Il invitera les personnes de bonne foi et de bonne volonté à rencontrer le Seigneur dans la sacrement du pardon que tous les prêtres du monde donnent régulièrement. L'Eglise nous donne tout. Plutôt que d'être addict aux messages, lisons l'Evangile du jour. Dieu parle dans l'ordinaire.

Enfin, la question économique est flagrante....

Écrit par : Don Dom | mardi, 09 juin 2015

Je viens d'écrire que les grâces et les conversions dérivent de la bonté de Dieu et de son Église, et pas des apparitions. Et vous liez encore les deux aspects, que le Cardinal Ratzinger avait demandé à distinguer ?

Cette distinction est en effet intéressante, pas comme vous le pensez...

Humilité ! Voilà le mot clef ...

Écrit par : Don Dom | mercredi, 10 juin 2015

Les commentaires sont fermés.