Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 mai 2015

Mgr Lovey et l'homosexualité qui se guérit

Cath.ch

L'homosexualité se guérit, selon l'évêque de Sion

images.jpegMgr Lovey: "L'homosexualité se guérit". Ces propos de Mgr Lovey, parus dans «Le Nouvelliste», suscitent de vives réactions. L'Organisation suisse des lesbiennes se dit notamment «choquée et révoltée».

20 minutes 

L'article dans le Nouvelliste - Lien

Note:

Mgr Lovey: l'homosexualité se guérit 

Les organisations pour l'homosexualité sont formées en communication. Dans le milieu des médias, avancer que l'homosexualité se guérit, c'est du pain béni pour réagir, être choquée et révoltée, surtout à l'approche d'une Gay Pride en Valais et du mariage pour tous en Suisse. Tout cela fait partie d'une stratégie de communication. 

Rebondir et entraîner un évêque dans la polémique, c'est aussi s'assurer une médiatisation maximale. La parole de l'Eglise catholique est très écoutée, car prestigieuse. 

C'est un constat, un fait: le verbe guérir, passe plutôt mal dans le concert médiatique, car même si notre évêque a précisé que l'homosexualité n'est pas une maladie, le mot guérir le sous-entend. Aujourd'hui, l'état de l'opinion publiée est tel que cela est inaudible. Ce verbe offre l'occasion de s'en saisir pour se révolter. Les petites phrases ...

L'Eglise garde quand-même sa liberté d'expression, en rappelant avec bienveillance que la sexualité est un acte d'amour entre un homme et une femme unis par le sacrement du mariage, pour leur bonheur et la venue d'autres enfants. Mgr Lovey ne dit pas autre chose. 

Les commentaires sont fermés.