Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 mai 2015

Le DPI: mauvaise solution pour une juste préoccupation

images.jpegCe matin, le PDC Yannick Buttet était l'invité du journal du matin de la RTS (7h35)

La campagne en vue des votations du 14 juin est bien lancée. 

Le diagnostic préimplantatoire: une mauvaise solution pour une juste préoccupation 

Le diagnostic préimplantatoire pose pourtant une juste question: la santé. Chacun de nous souhaite être en bonne santé et les parents souhaitent aussi un enfant en bonne santé. Toutefois, la médecine est là pour soigner, soulager et aider. 

Le DPI inverse les choses: tuer, supprimer et écarter au lieu de soigner. 

Le risque est énorme: vouloir faire des surhommes comme le rêvait Nietzche, des êtres parfaits, forts, beaux et sains. C'est une parfaite utopie !

Si on écarte dès la fécondation les foetus déficients (selon quels critères ?), alors un jour cela sera vous et moi. On ne voit d'ailleurs plus nos amis trisomiques, car ils sont détectés dans le sein de leurs mères et supprimés. Pourtant, quelle tendresse il nous donne, quel amour il nous apporte et quel sourire nous gratifient-ils. 

Nous vivons dans une société violente et cruelle, avec un goût morbide pour la perfection. La raison même de notre existence est comme niée: connaître Dieu et l'aimer, ici-bàs et pour l'éternité. 

Merci aux personnes handicapées, pour leur existence, pour leur vocation à l'amour et à la compassion. Merci d'être là, bien vivantes avec nous tous, quelques peu handicapés aussi, car sans vous notre monde crève de froid; il grelotte sans amour !

Un foetus a une origine naturelle: le sein de la maman, qui doit être un lieu sacré et protégé. Un être humain n'a pas sa place dans une éprouvette ou un congélateur. 

Les commentaires sont fermés.