Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 mai 2015

Synode sur la famille: un rapport de l'institut pastoral de Saint-Gall

logo_spi.gifSPI - Institut suisse de sociologie pastorale

Le rapport de la Conférence des Évêques Suisses pour la synode des évêques 2015

Entre janvier et mars 2015 la Conférence des Évêques Suisses a demandé à tous les fidèles de la Suisse de mettre en œuvre des discussions synodales portant sur les sujets « couples, mariage et famille ». L’enquête a suscité un grand intérêt. Plus que 6'000 personnes ont participé aux discussions et nous avons reçu plus de 570 rapports.

Depuis, le rapport synthétique de la Suisse a été achevé et envoyé au secrétariat du synode à Rome. C’est là que tous les rapports du monde seront collectés et condensés pour soutenir le travail du synode des évêques qui se tiendra en octobre 2015.

Vous pouvez consulter le rapport Suisse en allemand, français ou italien sur le site internet suivant : 

Rapport de l'Institut de pastorale de Saint-Gall pour la Synode des Évêques 2015

Communiqué aux médias

SYNODE SUR LA FAMILLE : LE CARDINAL ERDÖ MET EN GARDE CONTRE LES PRESSIONS “SANS LÉGITIMITÉ THÉOLOGIQUE“ QUI DIVISENT L’EGLISE

Vatican - le 08/05/2015 | Par Agence I.Media

“Une pression sans légitimité théologique ne fera que causer une division ultérieure dans l’Eglise“. C’est la mise en garde qu’a faite le cardinal hongrois Peter Erdö, le 8 mai 2015 devant la presse, à propos des réponses aux questionnaires du Vatican publiées par certaines conférences épiscopales européennes en vue de préparer le synode d’octobre 2015.

Ces 46 questions avaient été envoyées par Rome aux conférences épiscopales du monde entier, en décembre dernier.

Les commentaires sont fermés.