samedi, 02 mai 2015
Le Pape invité surprise à la Garde Suisse pontificale
(RV) La cérémonie d’inauguration et de bénédiction du nouveau drapeau de la Garde Suisse, consécutive à la nomination le 7 février dernier du nouveau commandant de la Garde Suisse, le colonel Christoph Graf, a eu lieu vendredi 1er mai. Le cardinal secrétaire d’Etat du Saint-Siège, Pietro Parolin, a célébré à 17h la messe dans l’église du Camposanto teutonique, au cours de laquelle il a béni le drapeau.
Dans la caserne de la Garde Suisse avec un invité surprise: le Pape François, venu sans se faire annoncer
Ensuite, «l’acte militaire» s’est tenu dans la caserne avec un invité surprise; le Pape François, venu sans se faire annoncer. Après avoir écouté le discours du commandant, le Pape a adressé quelques paroles aux personnes présentes, adressant par la même occasion ses vœux au nouveau chef de la Garde. Le Pape a dressé la liste des qualités qu’il devait revêtir pour bien assurer sa charge.
Le commandant doit être ainsi, selon les propos rapportés par le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, un homme d’unité, de charité, d’amour et d’humilité. Le Pape lui a aussi recommandé d’avoir un don de paternité envers ses hommes, et de prier pour que l’Esprit Saint sème et fasse grandir l’amour et l’union entre tous les membres de la Garde. Il a conclu son discours rappelant la devise de la Garde « Mut und Demut », soit « Courage et Humilité ». Commander d’un point de vue évangélique, signifie servir.
20:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.