Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 avril 2015

L'homophobie sera poursuivie comme le racisme

11101620_10206470782837747_2406380077358311722_n.jpg

Une commission des Etats, avec le politicien valaisan Mathias Reynard, travaillent dans ce sens.

Sur le plateau d'Infrarouge, le président de Pink Cross Mr Künzle avait reconnu: être pour le mariage entre un homme et une femme n'est pas de l'homophobie. 

Mr Künzle, président de Pink Cross: être pour le mariage entre un homme et une femme n'est pas de l'homophobie

Abbé Dominique Fabien Rimaz: "pour moi, l'homophonie c'est moche, un péché" 

Commentaires

Attention tout de même de ne pas tomber dans le leurre des phobies à tout va ! Rappelons tout de même que les champions de l'anti-racisme, de l'anti-machisme, de l'anticolonialisme, de l'antimondialisme et j'en passe sont les premiers à vomir leur pays comme en témoigne cette affaire de "Nique la France".
http://www.lagrif.fr/communiques/racisme-antifrancais/419-pour-l-essentiel-six-heures-de-haine-contre-notre-patrie

Alors non ces gens (Reynard, Kunzle, etc.) ne peuvent pas être nos alliés pour pacifier la société, ce ne sont pas ces ayatollah de la pensée qui redonneront un idéal et de la morale aux jeunes. "On cherche à faire passer les couples normaux, majoritaires en France, comme arriérés et sexuellement anormaux. Et je ne suis pas d'accord", ce n'est pas moi qui le dis mais un élu de gauche.

Écrit par : flav | vendredi, 24 avril 2015

Etre pour le mariage entre un homme et une femme n'est pas de l'homophobie. C'est cela qu'il faut lire, entendre et retenir... Aux USA, certains pensent que cette phrase est un discours de haine (hatespeech). Aussi, il est réjouissant de voir qu'il est possible de parler librement, la liberté d'opinion est un droit pour ceux et celles qui sont en faveur du mariage entre un homme et une femme; être pour cette réalité n'est nullement homophobe. C'est un constat réjouissant et positif.

Écrit par : Don Dom | vendredi, 24 avril 2015

Et la ta tactique des petits pas? Il ne faut pas croire que l'opinion exprimée par une simple personne au jour où il s'agit d'atteindre un objectif sera gravée dans les tables de la loi... Lorsque le délit d'homophobie sera reconnu par le législateur, il sera bien assez tôt pour se montrer moins compréhensif avec les enseignements de l'Eglise, soudainement ressentis comme haineux et discriminatoires... L'homophobie, ce n'est qu'un mot. La haine est un péché. Le mépris est un péché. La violence est un péché. La calomnie est une péché. Le mensonge est un péché. Les relations sexuelles hors mariage légitime et non ouvertes à la vie, c'est un péché. L'homophobe, ce n'est qu'un mot. Et une arme idéologique.

Écrit par : B.S. | vendredi, 24 avril 2015

Et est-ce que votre commentaire va changer l'opinion publique ? Pourquoi toujours partir du péché, et non pas de la grâce ? du positif comme la Croix qui signe un plus ? D'être toujours défensif n'est pas la meilleure tactique. On fini toujours par être otage de ce que l'on dénonce et libre de ce que l'on promeut. Aussi, je suis pour le mariage entre un homme et une femme, tout simplement.

Quant à l'homophobie, ce n'est pas qu'un mot... allez parler avec ceux qui en souffrent ... Vous pensez bien que je ne suis pas en faveur de l'homosexualité, mais les personnes homosexuelles doivent être intégrées dans la vie sociale comme dans la vie de l'Eglise, car ils sont appelés à vivre l'Evangile et rechercher la sainteté comme vous et moi. Il n'y a pas d'Evangile au rabais, pas une seconde classe, pas de discrimination, pas de ségrégation ....... Aussi chercher la sainteté est la vocation universelle .... Et ceci, Joseph Ratzinger l'a toujours dit, comme l'Eglise.

Écrit par : Don Dom | vendredi, 24 avril 2015

Homophobie est un mot nouveau pour désigner ceux qui ne se pâment pas devant la déferlante de ceux qui s'attaquent à défaire l'ordre voulue par Dieu. Ça fait belle lurette que la grande majorité de la société occidentale à accepter l'homosexualité et qu'ils sont respectés.
Tout cela est une attaque de satan contre le peu qui reste de société chrétienne( si vos cheveux se hérissent, monsieur l'abbé, je vous renvoie aux propos de Mgr Bergoglio aux carmélites de Bueno Aires).
Quand à la Grâce, je vous rappelle que l'homme peut la refuser. Notamment le pécheur impénitent.
Oseriez-vous, vous qui êtes un homme de Dieu écrire sur votre site que les actes homosexuels sont des péchés graves et que accompagnés de la non repentance condamne l'homme en enfer pour l'éternité??

Écrit par : calmel | samedi, 25 avril 2015

Pour répondre à votre question, l'opinion public, c'est un concept analogue à l'air du temps. Calibrer son discours en vue de lui plaire et de s'en faire agréer, c'est se condamner malgré toute notre bonne volonté à servir le monde et son prince, et à se découvrir un jour le dindon de la farce. L'opinion publique peut vous chanter des hosanna un jour et hurler votre condamnation avant la fin de la semaine. Notre modèle, Jésus, ne calibrait ses paroles que sur la Vérité, qu'Il était en personne. Beaucoup se sont détournés de lui parce qu'il scandalisait l'opinion publique avec ses discours non consensuel perçu comme anthropophagistes... ou blasphématoires.

je comprends votre insistance sur l'aspect positif de l'Évangélisation, mais ce n'est possible qu'en partant de notre Sauveur, de son oeuvre de salut et de son Amour Miséricordieux. Et pour que cette annonce soit rendue signifiante, il faut dresser les décors sans lesquels on ne fait que du bruit.: péché, impiété, impureté, orgueil, vanité, etc. Ténébreux, égaré, le monde dans lequel nous devons porter la Lumière de notre foi et montrer les raisons d'une vivante Espérance.

Écrit par : B.S. | dimanche, 26 avril 2015

Vous avez l'art de penser que c'est uniquement lorsqu'on va contre que l'on est vrai ... Jésus n'a pas été contre, mais pour ... On lui est venu contre, cela est certain.

Le Cardinal Ratzinger, que nous aimons certainement tous les deux, disait: ce n'est pas l'Eglise qui s'oppose au monde, mais ce monde qui critique les chrétiens. Il y a un monde bon, jailli des mains du Père, qui n'est pas le péché, ni l'empire du diable.

Pour l'opinion publique, elle est indéfinissable... Par contre, il s'agit plutôt d'une atmosphère, que l'on peut saisir par notre peau social... Il n'y a pas besoin d'être piquant pour attirer les âmes... On attire plus les abeilles avec du miel qu'avec du vinaigre disait le patron de journalistes, Saint François de Sales... Bien à vous

Écrit par : Don Dom | dimanche, 26 avril 2015

Les commentaires sont fermés.