Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 avril 2015

Institut Marini à Temps Présent RTS: Mgr Morerod donne la priorité aux victimes et à la vérité

"Ce que j'ai pu lire est totalement écoeurant", confie l'évêque Morerod à un ex-pensionnaire, régulièrement victime d'abus.

"Cela fait franchement froid dans le dos"

Institut Marini à Temps Présent RTS: Mgr Morerod donne la priorité aux victimes et à la vérité

Document presque insoutenable de Temps Présent sur la douleur et la souffrance des enfants placés, maltraités et abusés. 

Pour le nouvel évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, Mgr Charles Morerod, les victimes ont la priorité, tout comme la recherche de la vérité. 

Un reportage rare, avec un évêque Mgr Morerod remplit de compassion et d'émotion, jusqu'aux larmes. 

 

304.png

Enfants placés, les dossiers de la honte

 

Maltraités, sexuellement et physiquement abusés, exploités. Ils seraient 100'000 enfants en Suisse, sans doute plus, à avoir été placés et avoir subi ces injustices, jusque dans les années 80. Pendant de nombreuses années, ils n'ont reçu aucune excuse, aucune explication, ni de la part de l'Etat, ni de la part des paysans, où ils étaient placés, ni de celle de l'Eglise. Aujourd'hui, la Suisse est en train de faire son devoir de mémoire. Pour la première fois, ces victimes peuvent consulter leur dossier, resté secret jusqu'alors. Pour comprendre pourquoi et dans quelles circonstances leur vie a été brisée

Les commentaires sont fermés.