Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 avril 2015

Mgr Morerod: pas une guerre mais une opération de police

RTS: Lien

Mgr Morerod et les chrétiens persécutés: pas une guerre mais une opération de police

Pour l'évêque Charles Morerod, les chrétiens sont considérés comme étant moins persécutés que d'autres communautés religieuses, car ils sont perçus comme occupant une position dominante dans le monde.

"On regarde les chrétiens comme des gens qui ont une position dominante dans le monde. Par conséquent, quand ce sont eux qui sont attaqués, on a l'impression que ça gêne moins parce qu'ils sont sensés être plus forts (...) On ne voit pas les chrétiens comme étant dans une position de faiblesse de manière générale", a déclaré Mgr Charles Morerod dans une interview au magazine de la RTS Mise au Point.

L'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg était à Genève dimanche pour célébrer une messe en faveur des chrétiens persécutés. "Tuer de manière défensive est parfois nécessaire"

Questionné sur la notion de guerre pour défendre les chrétiens persécutés au Proche-Orient, l'évêque a estimé qu'elle s'apparentait à "une opération de police". "Lorsqu'on n'arrive pas à les défendre sur place, il faut peut-être faire venir une force extérieure". Et d'ajouter: "Malheureusement parfois c'est nécessaire (...) Si quelqu'un entrait chez vous pour tuer votre famille, vous prendriez le risque de tuer l'agresseur".

Les commentaires sont fermés.