Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 avril 2015

Cardinal Koch: les chrétiens ont le droit de se défendre

cardinal-kurt-koch--800x450.jpg

Zurich/Rome, 5 avril 2015 (Apic) Après le massacre de près de 150 étudiants de l’Université de Garissa, dans l’est du Kenya, par les islamistes somaliens shebab, le cardinal Kurt Koch réclame une réaction plus ferme de l’Europe et de la Suisse face à la persécution des chrétiens partout dans le monde.

Le prélat d’origine lucernoise, qui préside à Rome depuis 2010 le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, n’exclut pas par principe des livraisons d’armes pour mettre un terme aux actions meurtrières des milices de l’Etat islamique (EI).

suite

Note: la diplomatie américaine semble parfois marcher sur la tête. Alors que le Saint-Siège était toujours opposé aux interventions américaines en Irak, la situation actuelle est telle que "le Vatican" réclame cette fois-ci une action de défense des populations massacrées. L'administration d'Obama ne va pas dans ce sens. 

images.jpeg

Le monde à l'envers ! 

Lorsqu'il ne fallait pas s'engager, les grandes puissances sont intervenues. Maintenant qu'il est urgent d'agir, les grandes puissances n'interviennent pas. 

Les commentaires sont fermés.