Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 avril 2015

KTO: le Cardinal Müller, successeur de Ratzinger à la congrégation de la foi

Le Cardinal Müller, successeur de Ratzinger, à KTO

Entretien exclusif sur KTO avec le cardinal Gerhard Ludwig Müller, gardien de la doctrine à Rome. Cet homme, plutôt réservé, laisse transparaître sa personnalité. Brillant professeur en théologie dogmatique, il fut également évêque de Ratisbonne en Allemagne, pendant une dizaine d'année, jusqu'en 2012.

C'est Benoît XVI qui l'a appelé au Vatican, comme préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Le pape François l'a confirmé à ce poste et créé cardinal. Ses recherches théologiques et ses convictions l'ont conduit à être tout à la fois curateur de l'oeuvre complète de Benoît XVI, mais aussi ami du théologien de la libération Gustavo Gutiérrez.

Dans son dernier ouvrage Pauvre pour les pauvres (Parole et Silence), il revient sur son expérience très concrète de l'Église dans les slums de Lima au Pérou. À Rome, le cardinal Müller se trouve au coeur des débats théologiques actuels.


Entretien du 02/04/2015.

Les commentaires sont fermés.