Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 mars 2015

Le Pape François soutient encore davantage la Garde suisse pontificale

Lien RTS

rome-466990__180.jpgSelon l'agence I.Media, le pape François a demandé à la Garde pontificale suisse de l'accompagner également lors de ses visites dans la péninsule.

LE PAPE DEMANDE AUX HOMMES DE LA GARDE SUISSE DE L’ACCOMPAGNER DANS SES DÉPLACEMENTS EN ITALIE 

Vatican - le 23/03/2015 | Par Agence I.Media

Ceux qui annonçaient la fin de la Garde suisse pontificale en seront pour leurs frais. Bien au contraire, le pape François a demandé aux hommes de ce corps multiséculaire de l’accompagner lors de ses visites en Italie, a appris I.MEDIA. 

Il a ainsi rompu avec une tradition qui voulait que seuls les hommes de la Gendarmerie vaticane l’accompagnent sur le sol italien.

Note:

Le Pape aime le football et sans doute également les matchs nuls. Les deux équipes qui l'accompagnent pour sa protection, la Vigilance et la Garde Suisse, se retrouvent à égalité. 

Suite au changement du commandant de la plus ancienne armée du monde encore en fonction, une pétition qui demandait au Pape de maintenir la Garde, avait fait long feu. 

Les commentaires sont fermés.