Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 mars 2015

Mgr Williamson à nouveau excommunié

Mgr Williamson à nouveau excommunié

Avec ses propos négationnistes, Mgr Williamson avait défrayé la chronique mondiale en février 2009. L'évêque exclu de la FFSPX persiste et resigne. Il a procédé à l'ordination d'un évêque. De facto, après avoir eu la sentence de l'excommunication relevée par Miséricorde par le Pape Benoît XVI, il est à nouveau excommunié. 

Déclaration de la FSSPX (pas en communion avec l'Eglise catholique - les trois autres évêques - qui ne sont plus excommuniés, n'ayant pas été réintégrés)

Lettre aux évêques du Pape Benoît XVI

DSC00398.JPG

source

Errare humanum est, perseverare diabolicum

L'erreur est humaine, persévérer est diabolique

MGR WILLIAMSON EST EXCOMMUNIÉ DE FAIT APRÈS AVOIR ACCOMPLI UN “ACTE ILLÉGITIME“, ASSURE LE VATICAN 

Vatican - le 20/03/2015 | Par Agence I.Media

En toute logique, le Vatican confirme l’excommunication de l’évêque britannique intégriste Richard Williamson qui, le 19 mars 2015, a procédé au Brésil à l’ordination épiscopale d’un prêtre français, l’abbé Jean-Michel Faure. Interpellé par I.MEDIA, le secrétaire de la Commission pontificale Ecclesia Dei a confirmé qu’après cet “acte illégitime“, l’évêque négationniste déjà exclu de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX) était automatiquement excommunié.

 

Commentaires

L'Eglise, c'est pas clair. Ce n'est jamais clair.

Écrit par : COLLIGNON | vendredi, 20 mars 2015

l'Eglise est comme le mystère de la lune, elle réfracte la Lumière du Soleil. Ce sont mes péchés, les péchés des chrétiens qui empêchent de voir cette Lumière.

Écrit par : Don Dom | vendredi, 20 mars 2015

oui la persévération dans les erreurs est la marque du diable, c'est dire à quel point l'immense majorité des évêques du monde sont sous la coupe du démon. On peut reprocher à Williamson d'être proche des thèses d'un Faurisson ce qui, pour peu qu'elles soient fausses( ce qui reste à démontrer), est de loin moins grave que de contester la morale catholique ( comme les petits protégés du pape François ou les évêques allemands), soutenir des aberrations sur l'islam ( qui pourrait avoir la bénédiction de Dieu selon le pape François), dénaturer la sainte liturgie etc...Bref Williamson mène une vie bien plus catholique que celle de la grande majorité du clergé diocésain.

Écrit par : Alex | vendredi, 20 mars 2015

Tragique commentaire ... Connaissez-vous la source qui excommunie le Pape, les évêques en communion avec lui, les prêtres obéissant à leurs évêques ? Qui annule la promesse de Jésus ? Grave votre analyse.

Écrit par : Don Dom | vendredi, 20 mars 2015

Bien plus grave pour moi le nombre d' évêques qui combattent la morale catholiques et la sainte doctrine en toute impunité. L'Eglise catholique fourmille d'hérétiques. Mgr Williamson est un enfant de choeur en comparaison.

Écrit par : christusvincit | vendredi, 20 mars 2015

Williamson désobéit et se met en faute. C'est grave, mais au moins c'est clair, identifiable, franc. Pendant ce temps, des cardinaux et des évêques pourrissent l'Eglise de l'intérieur. C'est tout aussi grave, mais c'est caché, vicieux, hypocrite. Williamson et les Kasper & Co, deux faces d'une même pièce: celle dont nous paye la colère de Dieu.

Psaume 79

08 Dieu, fais-nous revenir ; * que ton visage s'éclaire et nous serons sauvés !
09 La vigne que tu as prise à l'Égypte, tu la replantes en chassant des nations.
10 Tu déblaies le sol devant elle, tu l'enracines pour qu'elle emplisse le pays.
11 Son ombre couvrait les montagnes, et son feuillage, les cèdres géants ;
12 elle étendait ses sarments jusqu'à la mer, et ses rejets, jusqu'au Fleuve.
13 Pourquoi as-tu percé sa clôture ? Tous les passants y grappillent en chemin ;
14 le sanglier des forêts la ravage et les bêtes des champs la broutent.
15 Dieu de l'univers reviens ! Du haut des cieux, regarde et vois : visite cette vigne, protège-la,
16 celle qu'a plantée ta main puissante, le rejeton qui te doit sa force.
17 La voici détruite, incendiée ; que ton visage les menace, ils périront !

Écrit par : B.S. | vendredi, 20 mars 2015

Tout à fait d'accord avec vous B.S. Le temps est à la pénitence pendant cette purification de l'Église.

Bien que je ne puisse, bien évidemment, cautionner cet acte de Mgr Williamson il est logique que tous les abus de la "gauche"de l'Église aboutisse à des abus à "droite".

Écrit par : calmel | samedi, 21 mars 2015

Salut en Christ,
Tiens, tiens, j'ai entendu ce genre de fadaise il y a quelque temps: "FSSPX est une réaction compréhensible face au progressisme et au modernisme qui ont déferlé sur l'Eglise"! Ce genre d'ineptie ne peut provenir que de sympathisants de milieux de soi-disant amis de Jésus comme le Salon Beige, les Hérauts de l'Evangile ou Tradition Famille et Propriété, ces deux derniers étant les deux faces d'une même médaille! Comme chacun sait, Jésus est venu en bottes délivrer un message nationaliste, prêcher les vertus de la propriété et renvoyer les pauvres les mains vides!

Écrit par : Pierronne la Bretonne | lundi, 23 mars 2015

Les commentaires sont fermés.