Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 mars 2015

Père Henri Boulad: l'islam n'est pas modéré, mais des musulmans sont modérés

dreuz.info: article du Père Boulad. 

BouladFotoThalerTamas-500x311.jpeg

Père Boulad: Les musulmans modérés sont légion, mais l’islam modéré n’existe pas

Commentaires

La Bible n'est pas plus modérée que l'Islam ( voir ouvrage "La violence dans la Bible". Voulez vous quelques citations de l'Ancien Testament?

Écrit par : ABADIE | dimanche, 01 mars 2015

Je vous demande pardon mais l'Ancien Testament est bien l'ancien et il y a le nouveau ! Dieu a pris l'humanité tel un bon pédagogue. La loi du talion fut déjà un progrès car avant c'était 10 oeils pour un. Œil pour œil fut un palier. Puis on arrive à Jésus. Dites-moi une seule parole de violence en lui ? Aussi le christianisme est facteur de paix. Les chrétiens pas toujours car nous sommes pêcheurs. Pour le sociologue Max Weber l'Etat est le détenteur de la force légitime. Aussi il est mieux de distinguer l'Eglise de l'Etat, comme cela fut le cas dans l'histoire. Aussi désolé pour vous mais le Christ est la victime de la violence et il ne c'est pas mêlé du conflit entre les Juifs et les romains. Il a rendu à César ce qui était à César. Aucune trace de violence contre les hommes n'est présente dans la vie du Christ.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 01 mars 2015

Les commentaires sont fermés.