Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 février 2015

Décès de la première personne handicapée embrassée par le Pape François

Décès de la première personne handicapée embrassée par le Pape François

 

1969868-papa_malato.jpg(RV) Cesare "Cecè" Cicconi est mort. Cet Italien de 52 ans a été le premier handicapé embrassé par le Pape François durant sa première sortie publique place Saint-Pierre le 19 mars 2013.

 

C’est l’UNITALSI, l’Union nationale italienne de transport des malades à Lourdes et aux sanctuaires internationaux qui a rendu public cette disparition. Cet homme souffrait depuis l’âge de huit mois d’une tétraplégie spastique qui l’a rendu complètement paralysé.

 

Sa photo avec le Pape François fit le tour du monde et devint le symbole de l’attention du Saint-Père pour les handicapés. A chacun de ses tours de place, lors de l’audience générale tout particulièrement, le Pape n’hésite pas à s’arrêter et à passer du temps avec des handicapés qui assistent aux cérémonies.

 

Selon Salvatore Pagliuca, le président national de l’UNITALSI, « c’est un symbole de notre association, une personne splendide qui nous a appris à tous à considérer le handicap comme une valeur ajoutée et non comme un poids. » 

Les commentaires sont fermés.