Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 janvier 2015

Seigneur, donne-moi de l'humour disait Saint Thomas More

Prière attribuée à Saint Thomas More ( 1478 - 1535 ) patron des hommes politiques

baby-501630__180.jpg 

Thomas More et l'humour

 

"Donne-moi une bonne digestion, Seigneur, et aussi quelque chose à digérer !

Donne-moi la santé du corps avec le sens de la garder au mieux

 

Donne-moi une âme sainte, Seigneur,

qui ait les yeux sur la beauté et la pureté

afin qu'elle ne s'épouvante pas en voyant le péché

mais sache redresser la situation. 

 

Donne-moi une âme qui ignore l'ennui

le gémissement et le soupir.

Ne permets pas que je me fasse trop de souci

pour cette chose encombrante que j'appelle "moi". 

 

Seigneur, donne-moi l'humour

pour que je tire quelque bonheur de cette vie

et en fasse profiter les autres". 

 

oil-painting-74028__180.jpg

P.S. Alors qu'il était condamné à la peine capitale, la décapitation, pour avoir soutenu le Pape et suivi sa conscience dans l'affaire politique du divorce d'Henri VIII, le bourreau lui aurait demandé:

-avez-vous besoin d'aide pour monter à l'échafaud ?

Et Saint Thomas  de répondre : 

- pour monter non, mais pour descendre, certainement !

Les commentaires sont fermés.