Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 décembre 2014

Pape François: la force d'attraction du tabernacle

La force de la présence du tabernacle

Tweet du 20 décembre 2014

Anita Bourdin

ROME, 20 décembre 2014 (Zenit.org) - Le pape François invite les baptisés à s'exposer à la Présence du tabernacle, et il indique l'un de ses effets.

candle-342409_640.jpgLe pape a en effet posté ce tweet sur son compte @Pontifex_fr, ce samedi 20 décembre: "Pour que Jésus devienne le centre de notre vie, il est nécessaire de rester en sa présence, devant le Tabernacle."

Sans cette présence, le pape décrit l'affaiblissement de la vie chrétienne, dans Evangelii Gaudium: "Sans des moments prolongés d’adoration, de rencontre priante avec la Parole, de dialogue sincère avec le Seigneur, les tâches se vident facilement de sens, nous nous affaiblissons à cause de la fatigue et des difficultés, et la ferveur s’éteint" (EG 262).

Le pape fait le parallèle entre la présence de Jésus dans le sein de Marie et celle de Jésus ua tabernacle, en citant Isaac d el'Etoile: "Le Christ demeura durant neuf mois dans le sein de Marie ; il demeurera dans le tabernacle de la foi de l’Église jusqu’à la fin des siècles ; et, dans la connaissance et dans l’amour de l’âme fidèle, pour les siècles des siècles" (EG 286).

Les commentaires sont fermés.