Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 novembre 2014

Le Pape François et La Vie: les interventions oubliées par "les mainstreams" médiatiques

4004314647.pngLe Pape François et La Vie ( PMA, avortement, euthanasie, homme et femme pour la famille ... )

Deux interventions du Pape sont passées quasiment inaperçues dans les grands médias.

Les "mainstreams" sont les agences de presse mondiale - AFP, AP, Reuters, ANSA ... puis par exemple le New York Time, le Monde, CNN - qui sont repris ensuite par tout le circuit de l'information.

Ils sont les grands et principaux porteurs de l'information, ceux qui donnent la note, dictent le ton et qui décident des sujets dont le grand public va parler.

En langage technique, ils gèrent l'agenda setting, comme l'agenda du jour lors d'une réunion. Celui qui décide des sujets qui seront traités possèdent un réel pouvoir. Les médias ne peuvent toutefois pas décider de la façon dont les gens vont appréhender les thèmes.  

Pape François: lorsque l'homme en blanc parle de La Vie, c'est la page blanche et le black out

"Il est toujours plus évident que le déclin de la culture du mariage est associé à une augmentation de la pauvreté et à une série de nombreux autres problèmes sociaux qui touchent de façon disproportionnée les femmes, les enfants et les personnes âgées".

"La crise de la famille est à l'origine d'une crise écologique humaine, "puisque les milieux sociaux, comme les milieux naturels, ont besoin d'être protégés" .. "qu'il est indispensable de promouvoir une nouvelle écologie humaine".

Pape François

Sur l'avortement, la PMA et l'euthanasie.

Sur l'homme et le femme, pour la famille. 

Le Pape Benoît XVI aurait eu droit à une salve de critiques.

Le Pape François n'est ni écologiste, ni marxiste

Le Pape François n'est donc ni marxiste, ni défenseur de la théologie de la libération, car la pauvreté est d'abord causée par la crise de la famille, la crise de la culture du mariage, et non pas d'abord et en premier lieu par les conditions de l'économie . 

Le Pape François promeut une écologie humaine. L'homme est un résumé de la Création, le sommet de la Création. Par voie de conséquence, l'écologie humaine va protéger également la création et la nature. 

Les commentaires sont fermés.